Gérer les domaines d'intervention
Les domaines d'intervention permettent de rattacher les techniciens par rapport à leurs domaines de travail et leurs compétences, de définir des articles de prestations prédéfinis, de paramétrer les causes, symptômes, pannes pour chaque domaine.
Les domaines d’intervention sont généraux, c'est à dire communs à toutes les organisations internes. Il n’est pas possible de restreindre un domaine à une seule organisation. Il en est de même pour les Symptômes, Causes, Actions, Unités
Par ailleurs, il est possible de classifier les modèles de machines par domaine d'intervention. Dans ce cas, lors de la saisie d'un appel, la recherche d'un technicien prend en compte ce critère.
Exemple :
Domaine d'intervention |
Impression |
Informatique |
Téléphonie |
Formation |
Etc... |
Les Symptômes, Causes, Actions, Unités peuvent être :
Domaine d'intervention |
Symptômes |
Causes |
Actions |
Unités |
Impression |
Qualité copies Bourrage Entretien Électrique / électronique Mécanique Pb Accessoire Pb Connexion Etc... |
01 Défaut de réglage 02 Qualité papier 03 Défaut mécanique 21 Casse 22 Erreur manipulation 31 Non déterminée Etc... |
01 Nettoyage 02 Réglage 03 Mise à jour soft / hard 04 Remplacement 21 Maintenance préventive 22 Info utilisateur Etc... |
01 Zone tambour 02 Zone départ papier Etc... |
Informatique |
Pb démarrage Serveur/Poste Pb connexion Internet Pb impression Pb virus Pb sauvegarde Pb Réseau Etc... |
01 Driver 02 Programmation 22 Erreur manipulation 31 Non déterminé Etc… |
01 Programmation 02 Paramétrage 03 Mise à jour soft 22 Info utilisateur Etc... |
01 Application Etc... |
Etc… |
… |
… |
… |
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