Réapprovisionner les dépôts
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Paramètres de réapprovisionnement
Remarque
Seul le dépôt source de réapprovisionnement est obligatoire. Par contre, les listes prédéfinies sont devenues facultatives. Dans ce cas sélectionner dans les tableaux des onglets de la partie inférieure de l'écran.
Section "Filtre sur les demandes"
Il est possible de cocher "Uniquement les demandes bloquantes" pour réapprovisionner en premier les reliquats des techniciens les plus urgents.
Proposition des articles à réapprovisionner
Après calcul des besoin, la proposition de réappro s'affiche,
Calcul des besoins
Le calcul suit la procédure suivante (intégrant en même temps les réservations) :
Récupération des besoins non réapprovisionnables
Tous les besoins sont récupérés systématiquement. Par contre, la quantité de réapprovisionnement reste à 0 si le stock disponible dans le dépôt de réapprovisionnement n’est pas suffisant.
Cela présente deux avantages :
Alerte sur le stock négatif
Un drapeau d’alerte est affiché lorsque le dépôt de réapprovisionnement est négatif.
Remarque
Dans ce cas, la quantité de réapprovisionnement est initialisée à 0.0 pour que le traitement ne corrige pas l’erreur de stock (c’est au gestionnaire d’enquêter et de faire le transfert ou la régularisation nécessaires).
Détail du besoin
Pour avoir le détail du besoin, cliquer sur la quantité "Besoin" de la ligne. L'origine est :
Après génération des transferts de stocks
Après la génération des transferts de stocks, la case "Uniquement les propositions avec stock disponible" est cochée par défaut. Les fiches de réapprovisionnement ne contiennent ainsi que les articles donnés et les reliquats d’interventions fournis.
Si il est nécessaire de communiquer aux techniciens l’ensemble des besoins, y compris les articles que le gestionnaire n’a pas pu lui fournir, il suffit de décocher cette case.
Modification de la quantité et validation
Si la quantité réapprovisionnée porte sur plusieurs demandes, elles sont toutes listées.
Le site d’intervention figure dans le tableau des demandes clients. Ainsi, l’intervenant peut organiser son retour client en fonction du lieu d’intervention.
Après validation
En bas de l’écran, deux liens permettent d’éditer :