Généralités et Théorie

Parent Previous Next



Configuration prédéfinie de grandeurs prédéfinies



Le vocabulaire "Grandeur" est utilisé d'une manière globale, c'est à dire pour couvrir les besoins sur plusieurs métiers. Dans le métier de l'impression la notion de "Grandeurs" correspond majoritairement à la notion de "Compteurs".


Lors de la mise en place d'ARTIS.net, en général, toutes les configurations de grandeurs ont été définies. Les configurations de grandeurs prédéfinies regroupent des grandeurs prédéfinies. Elles permettent de :




Principe de gestion des grandeurs prédéfinies et du bien





Les grandeurs prédéfinies


Une grandeur prédéfinie permet de stocker un compteur d’unités. Une grandeur prédéfinie peut être :


Ces grandeurs sont utilisées pour :


Les compteurs couramment gérés sont les compteurs de pages (compteur A4, A3, Totalisateur, etc). Cependant il est aussi possible de paramétrer des compteurs de temps (UT), de M2, etc.



Formule sur les grandeurs calculées


La formule peut utiliser :

if ( ... )

{ ... }

else

{ ... }

if ( ... ) { ... }

else if ( ... ) { ... }

else if ( ... ) { ... }

...

else { ... }


Exemple :

if ( $ML$ / $M2$ >5 &&  $ML$ / $M2$ <10) { Math.round((($ML$/5)-$M2$)) }

else if ( $ML$ / $M2$ >=10) { $M2$ }

else {0}



Biens et grandeurs


C’est à la livraison fournisseur que les grandeurs sont créées sur les biens : ARTIS.net effectue une duplication de la configuration prédéfinie de grandeurs prédéfines en une configuration de grandeurs "Client". La grandeur prédéfinie devient une grandeur client.


Pour des cas particuliers, il est alors possible d'intervenir sur cette configuration du bien, exemple : créer des compteurs par utilisateurs. Le bien, de ce fait, ne suit plus la règle prédéfinie.

ARTIS préconise de ne jamais modifier une configuration de grandeurs prédéfinie pour les besoins d’une configuration particulière pour  un client spécifique. Il est préférable d’en créer une nouvelle