Les prestations prédéfinies et les UT

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Les prestations prédéfinies et les UT



Les prestations prédéfinies sont les lignes de prestation qui s'affichent lors des CRIT, en session ARTIS.net ou sur PDA.


Le lien entre les services (couvertures) et les lignes de prestations dans les CRIT se fait de la manière suivante :



Domaine Solution de service

Domaine Service



Domaine Article



SSC

MSC

RFC (E)

Service ou couverture (D)

Classification "Couverture contractuelle des articles" (C)

Article (B)

Ligne de prestation (A)


Contrat offrant des couvertures au nom du client "Porte sur raison sociale" ou sur un ou des biens précis.

"Groupe" qui permet de rassembler les RFC et les services.

Règle de facturation permettant de gérer les UT facturées et consommées.

Liste des couvertures offertes par le type de contrat. Les services (ou couvertures) couvrent des besoins sans décompte d'UT (pièces, fournitures, éventuellement le déplacement..) ou couvrent des besoins donnant lieu à un décompte d'UT (mains d'oeuvre, éventuellement le déplacement...)

Cette classification est obligatoire pour tous les articles.  

A chaque ligne de prestation, un article est associé.

Dans les CRIT, il s'agit de rubriques dans lesquelles le technicien va pouvoir saisir les consommations de temps (MO, déplacement).

Les pièces et et les fournitures sont des articles directement saisis dans les CRITs.


Le rattachement des services à la règle de facturation UT est impératif.

C'est l'article et sa catégorie dans la classification qui permettent à ARTIS.net de savoir ce qu'il faut appliquer comme traitement, lors de la saisie du CRIT.

(2) Il faut donc avoir une classification suffisamment précise et déterminante afin qu'ARTIS.net trouve la bonne couverture




(1) Depuis la ligne de prestation, ARTIS.net va remonter à l'article, puis à la catégorie de la classification "couverture contractuelle des articles", puis à la couverture, puis à la règle de facturation. Il mettra alors à jour le nombre d'UT consommées après avoir transformé le temps saisi en nombre d'UT, selon la définition de la couverture.











Suivant la règle définie au point (1) ci-dessus, ARTIS.net ne doit détecter qu'une seule couverture (2), sans quoi, le décompte ne s'effectuera pas correctement.



(A) - Exemple de prestations liées à des articles (B) :


Code

Libellé prestation

Code article

Libellé article

PDUT

Déplacement (Aller)

PITDUT

Déplacement UT

P2UT

Couponning 2 UT par 1/4 heure

PIT2UT

Couponning 2 UT par 1/4 heure (CRIT)

P3UT

Couponning 3 UT par 1/4 heure

PIT3UT

Couponning 3 UT par 1/4 heure (CRIT)

P4UT

Couponning 4 UT par 1/4 heure

PIT4UT

Couponning 4 UT par 1/4 heure (CRIT)

P5UT

Couponning 5 UT par 1/4 heure

PIT5UT

Couponning 5 UT par 1/4 heure (CRIT)

P1UT

Couponning 1 UT par 1/4 heure

PIT1UT

Couponning 1 UT par 1/4 heure (CRIT)

PDUT

Déplacement (Retour)

PITDUT

Déplacement UT



(C) - Classification "couverture contractuelle des articles" se rapportant à l'exemple ci-dessus :


Code2

Nom2

Code3

Nom3

MO

Main d'oeuvre

MOIMHR

Main d'oeuvre Impression (Heure)

MO

Main d'oeuvre

MOCXHR

Main d'oeuvre Connexion (Heure)

MO

Main d'oeuvre

MO1UT

Main d'oeuvre 1 UT par 1/4 heure

MO

Main d'oeuvre

MOCXUT

Main d'oeuvre Connexion (UT)

MO

Main d'oeuvre

MO2UT

Main d'oeuvre 2 UT par 1/4 heure

MO

Main d'oeuvre

MO3UT

Main d'oeuvre 3 UT par 1/4 heure

MO

Main d'oeuvre

MO4UT

Main d'oeuvre 4 UT par 1/4 heure

MO

Main d'oeuvre

MO5UT

Main d'oeuvre 5 UT par 1/4 heure



(D) - Liste des couvertures pour l'exemple :


Code

Libellé

Type de couverture (Niveau 1)

Type de couverture (Niveau 2)

SMOIMUT

Main d'oeuvre Impression (UT)

Main d'oeuvre 1 UT par 1/4 heure

Main d'oeuvre

SDPH

Déplacement

Déplacement (Heure)

Déplacements

SDPUT

Déplacement (UT)

Déplacement (UT)

Déplacements

SMO1UTQ

Couponning 1 UT par 1/4 h

Main d'oeuvre 1 UT par 1/4 heure

Main d'oeuvre

SMO2UTQ

Couponning 2 UT par 1/4 h

Main d'oeuvre 2 UT par 1/4 heure

Main d'oeuvre

SMO3UTQ

Couponning 3 UT par 1/4 h

Main d'oeuvre 3 UT par 1/4 heure

Main d'oeuvre

SMO4UTQ

Couponning 4 UT par 1/4 h

Main d'oeuvre 4 UT par 1/4 heure

Main d'oeuvre

SMO5UTQ

Couponning 5 UT par 1/4 h

Main d'oeuvre 5 UT par 1/4 heure

Main d'oeuvre



(E) - Règle de facturation portant sur les UT


Règle de Facturation Prédéfinie


Code

Libellé

SMO3UTQ

Couponning 3 UT par 1/4 h

SMO4UTQ

Couponning 4 UT par 1/4 h

SMO5UTQ

Couponning 5 UT par 1/4 h

SDPUT

Déplacement (UT)

SMO1UTQ

Couponning 1 UT par 1/4 h

SMO2UTQ

Couponning 2 UT par 1/4 h



Sur les PDA, les prestations s'affichent ainsi :




Précautions


Si une prestation dans un CRIT est couvert à la fois par :

Alors c'est le service (Heure) qui pris en compte ; il est prioritaire.

Donc il faut n'avoir qu'un seul service en place dans la SSC : le service (UT)