MODIFIER UNE INTERVENTION TECHNIQUE CLOTUREE
Reprendre le suivi d'une DIT
Services / Demandes de prestation / Gérer les demandes de prestation (DIT)
- Rechercher la Demande d'intervention par le numéro ou le nom du client
- Dans le carré de carré
, sélectionner "Changer l'état" et indiquer
- "En cours" ou "Travail non Terminé : la Demande est modifiable, un CRIT peut être saisie
- Valider

- La demande peut être modifiée, utiliser
pour passer en mode "Modification".
OU
- Services / Planification / Gérer le planning...
- Sur la DIT du planning, cliquer droit, sélectionner la ligne "Visu Dit - écran 1"
- Dans le carré de carré
, sélectionner "Changer l'état" et indiquer
- "En cours" ou "Travail non Terminé : la Demande est modifiable, un CRIT peut être saisie
- Valider

MODIFIER L'ETAT D'UNE INTERVENTION TECHNIQUE
Lors de modification de l'état d'une DIT, si la manipulation est incohérente, un message s'affiche et bloque la demande.
Message d'incohérence :
L'actualisation de l'état de la DIT 0000xx00 n’est pas possible. Les causes sont multiples :
- La DIT ne peut pas passer en 'Clôturée' car au moins un CRIT n’est pas encore saisi,
- La DIT ne peut pas passer en 'Annulé' car au moins un CRIT a déjà été saisi,
- Vous avez modifié l état de la DIT et devez donc le remettre manuellement.
Cas possibles
- Vous passez la DIT en état ‘Clôturée’ alors qu’au moins un CRIT n’est pas encore saisi.
- Sur la DIT concernée, il reste encore au moins une intervention dans le planning (en état ‘A planifier’, ‘Planifiée’, ‘Transmise’, ‘Débutée’ ou ‘Terminée’).
- Tant que le compte-rendu de cette intervention n’est pas saisi (en état ‘CRIT saisi’), la DIT ne peut être clôturée.
On ne peut pas clôturer une demande si l’intervention n’est pas réalisée.
- Vous passez la DIT en état ‘Annulée’ alors qu’au moins un CRIT a déjà été saisi
- Sur la DIT concernée, il existe déjà une intervention réalisée (en état ‘CRIT saisi’).
- Vous ne pouvez donc que :
- Passer la DIT en état ‘Clôturée’
- Sinon, passer la DIT en Travail non terminé’ pour créer une autre intervention (retour).
- Sinon, supprimer le CRIT (l’intervention passe en état ‘Terminée’), modifier l’état de l’intervention pour la mettre en ‘A planifier’ puis passer la DIT en ‘Annulée’.
On ne peut pas annuler une demande si l’intervention est réalisée ou reste à faire.
- Vous avez passé l’état de la DIT en état ‘En cours’ pour la rendre modifiable et devez donc la remettre manuellement dans le bon état
- Si l’état de la DIT concernée a été changé manuellement, ARTIS ne le remet pas à jour après validation du CRIT.
ARTIS n’actualise pas l’état de la DIT après une déclôture manuelle.
Secteur d'intervention
En cas d'absence du secteur d'intervention sur le site client, un message d'erreur s'affiche.
Cliquer sur 'Site' et renseigner la zone "Secteur d'intervention". Pour la création ou la modification des clients, consulter 'Créer un client'
- Si le secteur d’intervention n’est pas renseigné dans le site du client, un message s'affiche. Vous devez cliquer sur le lien ‘Site’ et renseigner le secteur.