A partir d'une fiche client :
Onglet "Client"
Bouton modifier
Dans le tableau Relation Client, colonne "Dématérialisation" choir le type de dématérialisation, 3 options sont disponibles :
Quand l'option dématérialisation "Artis" est paramétrée sur une fiche client, la saisie d'une adresse mail pour la notification de la mise à disposition de facture est obligatoire :
Le champ "mail 2" apparaît alors avec le libellé "Mail Envoi Facture" (le mail 1 pouvant servir à d'autres usages)
Saisir l'adresse des interlocuteurs identifiés comme destinataires du mail de notification d'envois de facture, il est possible de mettre plusieurs adresses séparées par des ";"
Un bouton permet l'envoi d'un mail de confirmation a destination du client pour que celui-ci "valide" l'adresse saisie
Terminer le paramétrage par le bouton enregistrer
Si des sites sont définis comme sites d'envoi de facture un message "La gestion de la dématerialisation impose la présence d'une adresse mail dans les sites d'envoi. Veuillez les renseigner." apparaît pour permettre la saisie des adresses des différents sites.
Mail de confirmation d'adresse d'envoi de facture
Suite à la saisie d'une adresse dans le champ "Mail envoi de facture", il est possible de cliquer sur l'icône pour l'envoi d'un mail au client.
Par défaut le client confirme que l'adresse est correcte en répondant au mail.
Remarque
Il est possible en paramétrant la table de décision TD_PROCESSUS_WORKFLOW avec le processus "Adresse mail d'envoi de factures non validée" de faire en sorte que le mail de confirmation contienne un lien cliquable. Si le client ne valide pas le mail dans le temps imparti, une tâche apparaît à l'utilisateur afin qu'il prenne les mesures nécessaires.