Créer un client avec une activité/métier

Parent Previous Next


Le client est lié à une ou plusieurs activités/métiers. L'activité/métier est obligatoire.



Affichage, recherche et activité/métier


Si la gestion des activités/métiers est activée, choisir le contexte activité/métier souhaité.

Lors de la recherche des clients, tous les clients apparaissent. Pour chaque client de la liste, les activités/métiers sont affichées dans la liste de recherche, à droite.



Client et activité/métier


Fiche client


Si la gestion des activités/métiers est activée, choisir le contexte activité/métier souhaité.


Tiers / Clients / Gérer les organisations de type client


    1. Bouton [+],

Section "Informations principales"

    1. Compléter,


Onglet "Fiche principale"

    1. Compléter,
    2. ou ,

Section "Relation entre organisation", si affiché

    1. Sélectionner l'organisation interne qui gère le client,



Section "Classifications"

    1. Compléter,



Section "Mode de règlement"

    1. Compléter,


Section "Relation"

    1. Compléter,
    2. "Activité" : Sélectionner les activités/métiers à prendre en compte dans la fiche client parmi les activités/métiers courantes,


Section "Comptes comptables auxiliaires"

    1. Compléter,



Section "Secteur d'intervention"

    1. Compléter,


Section "Dépôts attachés à l'adresse de livraison"

    1. Compléter,


Section "Informations sur la filière"

    1. Les champs sont renseigner automatiquement, à vérifier,
    2. ou ,
    3. Un numéro est attribué automatiquement.