Gérer les Alertes, Blocage, Déblocage des clients

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Mise en place


Consulter Gérer les Alertes et Blocages des clients


Alerte ou blocage d'un client


2 cas possibles :

    1. En comptabilité générale, il faut bloquer le compte (suppose que l'interrogation comptable est en place, voir Consulter la comptabilité depuis ARTIS.net),
    2. Dans ARTIS.net, classifier le client dans une catégorie non bloquante ou bloquante.



Déblocage d'un client



Déblocage permanent


2 cas possibles :

    1. En comptabilité générale, il faut débloquer le compte (suppose que l'interrogation comptable est en place, voir Consulter la comptabilité depuis ARTIS.net),
    2. Dans ARTIS.net, classifier le client dans une catégorie non bloquante ou déclassifier le client de cette catégorie.


Déblocage temporaire


Il est possible de saisir une date dans la fiche client permettant ainsi de poursuivre la saisie :



Exemple de situation :


    1. En date du 07/01/2014, le client 1000485 est bloquée (soit par une catégorie alerte bloquante, soit par la comptabilité générale).
    2. Le service comptable a le client au téléphone et ce dernier lui assure un règlement au lendemain.

Le comptable peut alors saisir sur la fiche du client 1000485 dans ARTIS.net, un déblocage jusqu'à la date du 08/01/2014.

Il autorise ainsi les saisies le concernant jusqu'à cette date.

    1. Si le service comptable reçoit bien le paiement, il procède au déblocage définitif (soit par une catégorie alerte non bloquante, soit en le déclassifiant, soit par le déblocage en comptabilité générale).

Si aucune opération n'est effectuée, le blocage redevient effectif une la date du 08/01/2014 dépassée.


Remarque

La liste des clients ayant une date de déblocage temporaire est consultable (en fonction des habilitations) :