Gérer les collaborateurs et activité/métier

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    1. Appeler l'organisation interne,
    2. Onglet "Collaborateurs",
    3. Dans le tableau des collaborateurs,
    4. Bouton <+>,
    5. Section "Personne",
    6. Indiquer le Titre, le Nom, le Prénom. La fonction est optionnelle,
    7. Section "Infos collaborateur",
    8. Saisir le Matricule,
    9. Rattacher le profil par <Entrée> dans la zone "Profil",
    10. ATTENTION
    11. Cocher impérativement au moins une cases :


Onglet "Collaborations"


    1. Une organisation interne ramenée automatiquement,
    2. Pour une collaboration avec d'autres organisation interne, faire <Rattacher> ou <Chaîne>,
    3. Sélectionner l'organisation interne qui embauche ce collaborateur,
    4. Compléter la période et éventuellement le type,
    5. ou ,


Collaborateur "Gestionnaire" et cellule


    1. Dans le cas d'un gestionnaire, pour des raisons pratiques de saisie, il est nécessaire, le cas échéant d'affecter le collaborateur à une ou les deux cellules suivantes (ou unités organisationnelles) :
    1. Rappeler le collaborateur en modification,
    2. Section "Rôles dans unités organisationnelles",
    3. Bouton <+>,
    4. Sélectionner l'unité organisationnelle,
    5. Sélectionner le rôle dans l'unité (consulter Gérer les rôles de personnes dans une unité organisationnelle),
    6. ou ,


Collaborateur "Vendeur" et cellule


    1. Dans le cas d'un vendeur, et si la structure interne de la gestion des vendeurs est en place dans ARTIS.net, il est nécessaire, le cas échéant d'affecter le collaborateur à une ou plusieurs équipes (ou unités organisationnelles),
    2. Rappeler le collaborateur en modification,
    3. Section "Rôles dans unités organisationnelles",
    4. Bouton <+>,
    5. Sélectionner l'unité organisationnelle,
    6. Sélectionner le rôle dans l'unité (consulter Gérer les rôles de personnes dans une unité organisationnelle),
    7. ou ,


Collaborateur et activité/métier


    1. Rappeler le collaborateur en modification,
    2. Section "Rôles dans unités organisationnelles",
    3. Bouton <+>,
    4. Sélectionner l'unité organisationnelle : Sélectionner l'UO en fonction de l'activité/métier à prendre en compte dans la fiche collaborateur parmi les activités/métiers courantes,
    5. Sélectionner le rôle dans l'unité (consulter Gérer les rôles de personnes dans une unité organisationnelle),
    6. ou ,
    7. Refaire cette procédure pour chaque activité/métier à prendre en compte,

Remarque

Il est possible de définir un responsable hiérarchique en indiquant un rôle dans l'UO, avec la caractéristique "Dirige".



Collaborateur "Vendeur" et Classification "Secteur commercial"


    1. Dans le cas d'un vendeur, et si une classification "Secteur commercial" est en place (utilisée dans la fiche client),
    2. Mettre à jour la classification commerciale en créant le nouveau secteur du vendeur ou renommant un secteur existant.


Remarque

La notion d' "embauche" permet, le cas échéant et suivant la méthode choisie, de re-facturer la main d'œuvre entre organisations internes.