Cet onglet est présent uniquement si des demandes ont été faites. Ces demandes sont issues de :
Pour sortir les articles demandés :
Il s'agit de saisie les articles demandés et/ou posés.
Cas des articles connus, déjà créés dans ARTIS.net
Saisie de l'article
Saisir tout ou partie (utiliser au besoin "%" comme dans ARTIS.net) :
ARTIS.pda affiche l'état de stock :
Si il y a disponibilité dans le dépôt demandeur (en non réservé),
La quantité se met à 1,
L'article sera donc déstocké après validation,
Si l'article n'est pas disponible en stock (absent physiquement ou déjà réservés pour une autre demande),
La quantité se met à 1,
L'article n'est donc pas déstocké,
La DIT prendra par défaut le statut "Travail non terminé".
Saisie optimisée
Pour optimiser la recherche, il est conseiller de taper suffisamment de caractères significatifs dans la zone de recherche, exemple d'une recherche sur l'article vendu 002805 :
Il est très probable que le système ne trouve qu'un seul article correspondant et donc qu'il le charge automatiquement.
Le système peut trouver au moins deux articles dont le code ou la référence correspondent à votre recherche. Le résultat obtenu est un tableau dans lequel il faudra sélectionner l'article.
Le système peut trouver beaucoup d'articles dont le code ou la référence correspondent. Le résultat obtenu est un tableau dans lequel il faudra sélectionner l'article parmi toutes les occurrences.
Couverture de l'article
Spécifier si l'article saisi est couvert, facturable ou non facturable.
Cas des articles NON connus
Pour gérer cette option "A créer", consulter Article non connu.
Couvertures des articles posés
Par défaut, lors de la saisie de la demande d'intervention, ARTIS.pda détecte si des articles sont couverts par un Service client (couverture prévue dans le contrat). Si c'est le cas, la couverture des articles s'initialise à "Couverte". Sinon, elle devient "Facturable".
Dans la saisie de son CRIT, l'intervenant peut modifier la couverture (par exemple, la pièces est habituellement couverte mais il veut facturer celle-ci).
Habilitation
Un paramètre sur le smartphone permet d'interdire ou d'autoriser l'intervenant à modifier le mode de facturation, consulter Paramètre, Blocage couvertures.
L'ensemble des articles demandés et/ou posés sont affichés.
Bloquer les sorties d'articles sur des CRIT sans bien
Il est possible de bloquer les saisies d'articles lorsque aucun bien n'est affecté à l'intervention, consulter Blocage de la saisie des articles.
Sortie des articles sur un dépôt secondaire
Selon le paramétrage des dépôts (un dépôt principal et des dépôts secondaires), l'intervenant peut sortir des articles depuis ces dépôts secondaires, si le paramétrage le permet, consulter Paramètre, Saisie sur dépôt secondaire.