Onglet Nouvel article, Articles

Parent Previous Next


Onglet Articles Demandés



Cet onglet est présent uniquement si des demandes ont été faites. Ces demandes sont issues de :


Pour sortir les articles demandés :

    1. Cliquer de manière prolongée sur l'article,
    2. Cliquer sur "Utiliser".


Onglet Nouvel Article



Il s'agit de saisie les articles demandés et/ou posés.



Cas des articles connus, déjà créés dans ARTIS.net



Saisie de l'article


    1. Code article :

Saisir tout ou partie (utiliser au besoin "%" comme dans ARTIS.net) :

    1. Lancer la recherche avec ,
    2. État stock :

ARTIS.pda affiche l'état de stock :

Si il y a disponibilité dans le dépôt demandeur (en non réservé),

La quantité se met à 1,

L'article sera donc déstocké après validation,

Si l'article n'est pas disponible en stock (absent physiquement ou déjà réservés pour une autre demande),

La quantité se met à 1,

L'article n'est donc pas déstocké,

La DIT prendra par défaut le statut "Travail non terminé".



Saisie optimisée


Pour optimiser la recherche, il est conseiller de taper suffisamment de caractères significatifs dans la zone de recherche, exemple d'une recherche sur l'article vendu 002805 :

Il est très probable que le système ne trouve qu'un seul article correspondant et donc qu'il le charge automatiquement.

Le système peut trouver au moins deux articles dont le code ou la référence correspondent à votre recherche. Le résultat obtenu est un tableau dans lequel il faudra sélectionner l'article.

Le système peut trouver beaucoup d'articles dont le code ou la référence correspondent. Le résultat obtenu est un tableau dans lequel il faudra sélectionner l'article parmi toutes les occurrences.



Couverture de l'article


Spécifier si l'article saisi est couvert, facturable ou non facturable.




Cas des articles NON connus



    1. État stock :
    2. Sélectionner "A Créer",
    3. Libellé :
    4. L'intervenant précise tous les éléments qui vont permettre au gestionnaire de stock de créer l'article et de le remplacer dans la demande d'articles sur ARTIS,

Pour gérer cette option "A créer", consulter Article non connu.



Couvertures des articles posés


Par défaut, lors de la saisie de la demande d'intervention, ARTIS.pda détecte si des articles sont couverts par un Service client (couverture prévue dans le contrat). Si c'est le cas, la couverture des articles s'initialise à "Couverte". Sinon, elle devient "Facturable".


Dans la saisie de son CRIT, l'intervenant peut modifier la couverture (par exemple, la pièces est habituellement couverte mais il veut facturer celle-ci).


Habilitation


Un paramètre sur le smartphone permet d'interdire ou d'autoriser l'intervenant à modifier le mode de facturation, consulter Paramètre, Blocage couvertures.



Onglet Articles



L'ensemble des articles demandés et/ou posés sont affichés.


    1. Cliquer de manière prolongée sur l'article,
    2. Sélectionner :
    3. Modifier,
    4. Ou Supprimer.


Paramétrages particuliers



Bloquer les sorties d'articles sur des CRIT sans bien


Il est possible de bloquer les saisies d'articles lorsque aucun bien n'est affecté à l'intervention, consulter Blocage de la saisie des articles.



Sortie des articles sur un dépôt secondaire


Selon le paramétrage des dépôts (un dépôt principal et des dépôts secondaires), l'intervenant peut sortir des articles depuis ces dépôts secondaires, si le paramétrage le permet, consulter Paramètre, Saisie sur dépôt secondaire.