Comment est choisi le dépôt d'une commande

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Le choix du dépôt d'une commande concerne :


Pour les Ventes :


Pour les Achats :




Commande client (classique)


1.        Recherche sur le site de livraison (dépôt privilégié indiqué dans le site du client)

2.        Via l'agence du client ( Table de décision « Dépôt agence »)

3.        Via le paramètre DEPOT_DEFAUT_CMDE

4.        Via le paramètre DEPOT_DEFAUT_LIVR



Commande  de consommable


1.        Via la cellule conso du collaborateur connecté.

2.        Recherche sur le site de livraison (dépôt privilégié indiqué dans le site du client)

3.        Via l'agence du client ( Table de décision « Dépôt agence »)

4.        Via le paramètre DEPOT_DEFAUT_CMDE

5.        Via le paramètre DEPOT_DEFAUT_LIVR



Particularité de la saisie de commande de consommable


Au niveau de la ligne de commande cliente, on cherche un dépôt via la table de décision "TD_CLASSIF_ARTICLE_DEPOT_EXTERNE". Si un dépôt est trouvé via les classifications de l'article , le dépôt sélectionné précédemment dans l'entête de la commande est écrasé.

La saisie de cette table de décision impacte aussi l'intégration des commandes de consommable via web service (portail).



Commande  fournisseur


1.        Via le site de livraison de l'organisation interne (dépôt privilégié indiqué dans le site de livraison)

2.        Via le paramètre DEPOT_DEFAUT_CMDE

3.        Via le paramètre DEPOT_DEFAUT_LIVR