Les domaines d'intervention sont généraux, c'est à dire communs à toutes les organisations internes. Il n'est pas possible de restreindre un domaine à une seule organisation.
1. Ajouter un nouveau domaine d'intervention
Il est possible de définir une hiérarchie dans les domaines d'intervention, dans ce cas les domaines Fils héritent des propriétés du domaine parent.
Pour ajouter un domaine d'intervention sans hiérarchie, sélectionner la racine de l'arbre "Domaines d'intervention" et cliquer sur le bouton . Pour un domaine Fils se placer d'abord sur le domaine parent.
1.1) Exemple de définition des Domaines d'intervention sans hiérarchie
1.2) Exemple de définition des Domaines d'intervention avec sous domaines
Niveau 1 | Niveau 2 | Activité/métier | Type de groupe de travail |
---|---|---|---|
BUREAUTIQUE | Bureautique - Sur site | Bureautique | Terrain |
BUREAUTIQUE | Bureautique - Télémaintenance Connexion | Bureautique | Terrain |
BUREAUTIQUE | Bureautique - Télémaintenance Solution | Bureautique | Terrain |
BUREAUTIQUE | Bureautique - Atelier | Bureautique | Atelier |
INFORMATIQUE | Informatique - Télémaintenance | Informatique | Hotline |
INFORMATIQUE | Bureautique - Téléphone | Informatique | Hotline |
INFORMATIQUE | Informatique - Sur site | Informatique | Terrain |
INFORMATIQUE | Informatique - Atelier | Informatique | Atelier |
SAGE | Sage - Télémaintenance | Informatique | Hotline |
SAGE | Sage - Sur site | Informatique | Terrain |
TELEPHONIE | Téléphonie - Télémaintenance | Téléphonie | Hotline |
TELEPHONIE | Téléphonie - Sur Site | Téléphonie | Terrain |
TELEPHONIE | Informatique - Atelier | Téléphonie | Atelier |
TELECOM | Télécom - Télémaintenance | Télécom | Hotline |
TELECOM | Télécom - Sur Site | Télécom | Terrain |
TELECOM | Informatique - Atelier | Télécom | Atelier |
2. Définir les caractéristiques du domaine d'intervention
Suite à la saisie d'un nouveau domaine, il faut sélectionner ce domaine dans l'arborescence et cliquer sur le bouton Modifier (crayon). Cela donne accès à un nouvel écran où le paramétrage du domaine est partagé en 3 onglets :
Exemples de codes SCAU
Domaine d'intervention | Symptômes | Causes | Actions | Unités |
---|---|---|---|---|
Impression | Qualité copies Bourrage Entretien Électrique / électronique Mécanique Pb Accessoire Pb Connexion Etc... |
01 Défaut de réglage 02 Qualité papier 03 Défaut mécanique 21 Casse 22 Erreur manipulation 31 Non déterminée Etc... |
01 Nettoyage 02 Réglage 03 Mise à jour soft / hard 04 Remplacement 21 Maintenance préventive 22 Info utilisateur Etc... |
01 Zone tambour 02 Zone départ papier Etc... |
Informatique | Pb démarrage Serveur/Poste Pb connexion Internet Pb impression Pb virus Pb sauvegarde Pb Réseau Etc... |
01 Driver 02 Programmation 22 Erreur manipulation 31 Non déterminé Etc… |
01 Programmation 02 Paramétrage 03 Mise à jour soft 22 Info utilisateur Etc... |
01 Application Etc... |
Etc… | … |
… |
… |
… |
Remarque
Il n'est plus possible de paramétrer les codes SCAU sur la racine "Domaines d'intervention"
Supprimer
La suppression d'un Domaine d'intervention n'est pas possible s'il y a déjà des IT liées au Domaine. Il est néanmoins possible de rendre un domaine inactif. Pour cela aller en modification sur un domaine et décocher la case Actif.