Gérer les livraisons client

Parent Previous Next


Il est possible de créer la livraison directement depuis l'option du menu. Cette méthode est plutôt contraignante et ARTIS préconise de faire la livraison depuis la commande.



Gérer les livraisons client et activité/métier


La livraison est liée à une seule activité/métier. L'activité/métier est obligatoire.

Il n'est pas possible de saisir une livraison commune à plusieurs activités/métiers.



Affichage, recherche et activité/métier


Si la gestion des activités/métiers est activée, choisir le contexte activité/métier souhaité.

Lors de la recherche des livraisons, n'apparaissent que celles qui sont dans les activités/métiers courantes.



Faire la livraison depuis la commande




    1. Rappeler la commande,
    2. La commande est à l'état "Livrable partiellement" ou "Livrable en totalité",
    3. Cliquer sur "Livrer la commande",
    4. L'écran de livraison client s'affiche,
    5. Section "Commandes à livrer",
    6. Toutes les lignes sont cochées : les articles sont considérés comme étant à réceptionner,
    7. Les quantités sont complétées en fonction du reliquat,
    8. Décocher les lignes des articles non réceptionnés,
    9. "Quantité livrée" : Modifier les quantités reçues partiellement,
    10. ou ,
    11. Le bon de livraison est automatiquement créé et affiché,
    12. Les mouvements de stock sont automatiquement générés, et les fiches des biens ont été actualisées automatiquement,
    13. Si nécessaire,  faire <Mosaïque> et "Aperçu du BL" ou "Imprimer le BL".


Activité/métier du bien livré


Lorsque le bien est livré chez le client, l'activité/métier de la livraison est alors reportée automatiquement sur le bien.