Paramètres


NB :



Environnement



Nom multi-société


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Paramètre "NOM_MULTI_SOCIETE"

Valeur :

Saisir le texte à afficher dans le bandeau lorsque le collaborateur a un profil multi-organisation interne.


Devise


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Paramètre "DEVISE_DEFAULT"

Valeur :

"EURO" par défaut


Langue


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Paramètre "LANGUE_DEFAULT"

Valeur :

"FR" par défaut


Régime fiscal


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Paramètre "REGIME_FISCAL_CEE"

Valeur :        

"CEE" par défaut,

Code du régime fiscal de la Communauté Economique Européenne identique à celui qui se trouve en base


TVA


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Paramètre "TVA_DEFAUT"

Valeur :

20,

Code de TVA par défaut pour les nouveaux articles.


Mode de règlement


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Paramètre "MODE_REGLEMENT_DEFAUT"

Valeur :

exemple, "CHEQUE A RECEPTION DE FACTURE",

Nom de la condition de paiement par défaut à utiliser lors de la création d'un tiers.


Affichage du moyen de paiement


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Paramètre "AFFICHAGE_MOYEN_PAIEMENT"

Valeur :

Coché : Affiche le type de moyen de paiement en plus du libellé de la condition de paiement,

Non coché : Affiche uniquement le libellé de la condition de paiement.


Mode de règlement par traite


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Paramètre "MODE_REGLEMENT_TRAITE"

Valeur :

exemple "LCR soumise à acceptation",

Mode de règlement des traites.


Préfixe du fax


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Préfixe de numérotation pour obtenir la tonalité avant de composer le numéro de Fax, utilisé des les envois par fax des demandes de relevés compteurs.


Paramètre "PREFIX_FAX"

Valeur :

Préfixe de numérotation, exemple : 0


Login d'externalisation des fax


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Paramètre "FAX_EXTERNE_LOGIN_CLIENT"

Valeur :

Login du client chez le fournisseur de service d'externalisation des fax.


Numéro du client d'externalisation des fax


       Paramètres généraux / Paramètres / Gérer les paramètres


Paramètre "FAX_EXTERNE_NUMERO_CLIENT"

Valeur :

Numéro du client chez le fournisseur de service d'externalisation des fax.


Ordre des catégories dans les classifications


       Paramètres généraux / Paramètres / Gérer les paramètres


Méthode de tri des classifications génériques.


Paramètre "CLASSIFGEN_ORDRE"

Valeur :

ABREV,

NOM.



Critère de date de début de recherche


       Paramètres généraux / Paramètres / Gérer les paramètres


Dans certaines options de recherche, dans la recherche avancée, une date de début est positionnée automatiquement, exemple : Ventes / Factures Clients / Gérer les factures clients suivi de <F1> ou <Loupe>. Le critère "Date facture" début est pré-renseignée.


Paramètre "VALEUR_PAR_DEFAUT_NB_MOIS"

Valeur :

0 : la date est valorisée avec la date de début d'exercice comptable,

autre valeur : nombre de mois. La date est calculée = date du jour - un nombre de mois.



Sauvegarde des configurations de colonnes par Organisation interne


       Paramètres généraux / Paramètres / Gérer les paramètres


Un paramètre sert à bloquer ou non la sauvegarde des paramétrages par organisation interne.


Paramètre "GESTION_CONFIG_TABLEAU_PAR_ORG_INT"

Valeur :

Non cochée : l’utilisateur peut toujours mémoriser le paramétrage, même s’il est collaborateur sur plusieurs organisations internes,

Cochée : l’utilisateur doit être collaborateur d’une seule organisation interne pour pouvoir mémoriser le paramétrage.


Environnement stricte ou libre



Environnement des achats


       Paramètres généraux / Paramètres / Gérer les paramètres


Ce paramètre est utilisé :

Lors de la recherche du dépôt dans l’en-tête d’une commande fournisseur,

Lors de la recherche du secteur logistique et du dépôt dans une ligne de commande fournisseur,

Lors de la recherche du secteur logistique et du dépôt dans l’en-tête d’une livraison fournisseur,

Lors de la recherche du secteur logistique et du dépôt dans une ligne de livraison fournisseur,

Lors de la recherche du secteur logistique et du dépôt dans l’en-tête d’une facture fournisseur,

Lors de la recherche du secteur logistique et du dépôt dans une ligne de facture fournisseur.


Paramètre "UTIL_ORGINT_ACHATS"

Valeur :

Cochée : Mode strict. Chaque organisation interne est autonome bien que sur la même base,

Non cochée : Toutes les organisations internes travaillent ensemble.



Environnement des affaires


       Paramètres généraux / Paramètres / Gérer les paramètres


Ce paramètre est utilisé :

Lors du rattachement d’une commande client à une affaire,

Lors du rattachement d’une commande client à un dossier de financement,

Lors du rattachement d’une commande client à un dossier de rachat.


Paramètre "UTIL_ORGINT_AFFAIRES"

Valeur :

Cochée : Mode strict. Chaque organisation interne est autonome bien que sur la même base,

Non cochée : Toutes les organisations internes travaillent ensemble.


Environnement des biens


       Paramètres généraux / Paramètres / Gérer les paramètres


Ce paramètre est utilisé uniquement en recherche de dépôt sur un bien.


Paramètre "UTIL_ORGINT_BIENS"

Valeur :

Cochée : Mode strict. Chaque organisation interne est autonome bien que sur la même base,

Non cochée : Toutes les organisations internes travaillent ensemble.


Environnement des parties


       Paramètres généraux / Paramètres / Gérer les paramètres


Ce paramètre est utilisé lors de la recherche d’un dépôt lié à une adresse (dans l’écran des filières, des sites ou de l’organisation directement).


Paramètre "UTIL_ORGINT_PARTIES"

Valeur :

Cochée : Mode strict. Chaque organisation interne est autonome bien que sur la même base,

Non cochée : Toutes les organisations internes travaillent ensemble.


Environnement des services


       Paramètres généraux / Paramètres / Gérer les paramètres


Ce paramètre est utilisé :

En recherche de technicien pour planification,

En recherche de bien, de technicien et de technicien en support sur un CRIT,

En recherche de client, de technicien ou de bien sur une demande d’article,

En recherche de client, de site, de technicien, de demandeur, de contact ou de bien sur un devis technique,

En recherche de contact et de technicien sur une intervention (écran 2).


Paramètre "UTIL_ORGINT_SERVICES"

Valeur :

Cochée : Mode strict. Chaque organisation interne est autonome bien que sur la même base,

Non cochée : Toutes les organisations internes travaillent ensemble.


Environnement des solutions de service client


       Paramètres généraux / Paramètres / Gérer les paramètres


Ce paramètre est utilisé :

Lors du rattachement d’un bien à un module de service client,

Lors du rattachement d’un bien à un service client,

Lors du rattachement d’un bien à une règle de facturation client,

Pour le chargement de l’arbre des biens en création de règle de facturation client,

Pour le chargement du tableau des biens sur l’écran de pré-création des SSC.


Paramètre "UTIL_ORGINT_SOLSERV"

Valeur :

Cochée : Mode strict. Chaque organisation interne est autonome bien que sur la même base,

Non cochée : Toutes les organisations internes travaillent ensemble.


Environnement des stocks


       Paramètres généraux / Paramètres / Gérer les paramètres


Ce paramètre est utilisé :

En recherche de dépôt sur les documents de ventes et d’achat,

Dans le chargement des tableaux de réservations dans l’écran "Transférer des réservations".


Paramètre "UTIL_ORGINT_STOCK"

Valeur :

Cochée : Mode strict. Chaque organisation interne est autonome bien que sur la même base,

Non cochée : Toutes les organisations internes travaillent ensemble.


Environnement des ventes


       Paramètres généraux / Paramètres / Gérer les paramètres


Ce paramètre est utilisé :

Lors de la recherche du dépôt dans l’en-tête de commande client,

Lors de la recherche du secteur logistique, du dépôt et du bien (bien de destination) dans la ligne de commande client,

Lors de la recherche du bien dans l’écran de rattachement de matricule d’une commande client,

Lors de la recherche du secteur logistique et du dépôt dans l’en-tête de livraison client,

Lors de la recherche du secteur logistique et du dépôt dans la ligne de livraison client,

Lors de la recherche du secteur logistique et du dépôt dans l’en-tête de facture client,

Lors de la recherche du bien (bien de destination) dans la ligne de facture client,

Lors de la recherche du bien en reprise de consommable.


Paramètre "UTIL_ORGINT_VENTES"

Valeur :

Cochée : Mode strict. Chaque organisation interne est autonome bien que sur la même base,

Non cochée : Toutes les organisations internes travaillent ensemble.