Accéder à la saisie d'une DIT


La saisie d'une DIT peut se faire depuis différents points d'accès dans ARTIS.net selon les habitudes de travail et les responsabilités de l'utilisateur.


Groupe de menus Menu Principe
Services / Demandes d'intervention Ajouter une demande d'intervention (DIT) Cet écran fonctionne en mode ajout, c-a-d que l'on peut echainer la saisie des DIT les unes après les autres
Services / Demandes d'intervention Gérer les demandes d'intervention Cliquer sur le bouton pour la saisie d'une nouvelle DIT
Services / Demandes d'intervention Consulter la synthèse client

A partir de la synthèse d'un client prélablement sélectionné, cliquer sur le bouton Saisir une DIT en haut à droite de l'écran

Les critères qui auront été sélectionnés dans la fiche synthèse (Site, Bien, Interlocuteur...) sont pré-saisis dans l'écran de Saisie de DIT
Services / Planification Planning détaillé Cliquer sur le bouton Insérer DIT en haut à droite pour saisir une nouvelle DIT

Principe de saisie


Astuce  Pour une meilleure pratique, il est conseillé à l'utilisateur de faire sa saisie en direct, en même temps qu'il converse avec le client.


  Pour plus de détails sur l'enregistrerment des DIT, cf Details sur écran 1 et

La saisie d'une DIT se décompose en deux étapes :


Ecran 1 : Demande d'intervention

L'utilisateur saisie les informations concernant la demande : Client, site d'intervention, bien concerné, couvertures contactuelles, détail de la demande du client,  interlocuteurs...


Section Informations principales sur la demande d'intervention


Champ Obligatoire Particularité
Client x Echainement automatique sur la saisie du site
Site x Echainement automatique sur la saisie du bien
Bien Permet de remplir automatiquement client et site quand saisi en premier
Localisation Se rempli automatiquement si le bien à une localisation renseignée
Détails x Prestation à déaliser ou description d'un problème à résoudre
Demandeur Se rempli automatiquement si contact sav renseigné sur la fiche du bien
Personne à contacter

Obligatoire si mode de cloture client

Se rempli automatiquement si contact sav renseigné sur la fiche du bien
Domaine x Se rempli automatiquement en fonction du domaine du bien
Nature x Se rempli par defaut selon paramétrage
Symptôme Permet d'alimenter le symptôme sur la saisie du CRIT


Principe de la saisie en cascade : la saisie du client permet d'enchainer sur la saisie du site et la saisie du bien


Demandes non clôturées : en saisie de DIT si des demandes non clôturées sont trouvées pour le client, elles sont affichées à l'écran afin d'informer l'utilisateur et de prévenir la saisie de demande en doublon. L'affichage des demandes non clôturées interromps la saisie en cascade.


Section "Couvertures sur le bien et/ou le client"


Vérifier si les couvertures du contrat sont valides, les annoncer au client,

ou F2,



Ecran 2 : Interventions

Cette étape concerne la ou les interventions techniques, choix de l'intervenant, plannifiée, non planifiée, date prévue, durée...


L'intervention est attribuée à une UO


oSi les interventions sont traitées au fil de l'eau par une équipe, indiquer l'UO concernée, laisser en "a planifier"

oValider la création de la DIT ou F2

oL'intervention apparait dans le liste des tâches à plannifier du planning


NB : Ce cas de figure concerne principalement les interventions hotline


L'intervention est affectée à un intervenant


oSi la DIT doit apparaître sur le planning : Indiquer un intervenant, modifier la date d'intervention prévue et mettre en statut "PLANIFIEE",

o ou F2,

oUne nouvelle saisie est possible.