Gérer les calendriers


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Un calendrier permet de gérer les horaires d'ouvertures et les jours fériés pour

oUne organisation

oUn site,

oUn collaborateur,

oUn service client

oUn service prédéfini


[tip] Depuis ARTIS.net version 2.7, les calendriers sont partagés, ainsi 2 organisations ayant les mêmes horaires d'ouverture seront liées de préférence au même calendrier.


Utilisation


Un calendrier est principalement utilisé pour la notion d'horaires d'ouverture. Cela permet entre entre :

oAu service dispatch de planifier rationellement les IT

oDe calculer la date heure maxi d'intervention selon les couvertures délais d'un client

oA l'intervenant de vérifier les horaires d'ouverture d'un client sur son smartphone en cas de réorganisation de sa tournée


Créer un nouveau calendrier


Un nouveau calendrier peut être crée à partir de l'écran dédié (Gérer les calendrier) ou à partir de tout écran ayant un lien vers un calendrier (Tiers, Sites, Collaborateur...)


A partir de l'écran des calendriers

oBouton <+>

oSaisir Nom et description

oPour chaque demi jour ouvré de la semaine

Bouton <Ajouter> du tableau

Sélection du jour

Saisir heure début

Saisir heure fin

oAssocier le calendrier a des objets (exemple Organisations)

Cliquer sur l'onglet organisation

bouton <ajouter>

Rechercher l'organisation ciblée

oBouton enregistrer <Disquette>


[tip] Lors de la création d'une nouvelle organisation (client, fournisseur, organisation interne), le calendrier par défaut est le calendrier de l'organisation interne du collaborateur connecté. Cela permet de ne pas avoir à expliciter le calendrier à chaque saisie. Si un calendrier différent doit être associé au client, il convient de revenir en modification sur la fiche client.