Paramètres
NB :
Environnement
Nom multi-société
Paramètre "NOM_MULTI_SOCIETE"
Valeur :
■Saisir le texte à afficher dans le bandeau lorsque le collaborateur a un profil multi-organisation interne.
Devise
Paramètre "DEVISE_DEFAULT"
Valeur :
■"EURO" par défaut
Langue
Paramètre "LANGUE_DEFAULT"
Valeur :
■"FR" par défaut
Régime fiscal
Paramètre "REGIME_FISCAL_CEE"
Valeur :
■"CEE" par défaut,
Code du régime fiscal de la Communauté Economique Européenne identique à celui qui se trouve en base
TVA
Paramètre "TVA_DEFAUT"
Valeur :
■20,
Code de TVA par défaut pour les nouveaux articles.
Mode de règlement
Paramètre "MODE_REGLEMENT_DEFAUT"
Valeur :
■exemple, "CHEQUE A RECEPTION DE FACTURE",
Nom de la condition de paiement par défaut à utiliser lors de la création d'un tiers.
Affichage du moyen de paiement
Paramètre "AFFICHAGE_MOYEN_PAIEMENT"
Valeur :
■Coché : Affiche le type de moyen de paiement en plus du libellé de la condition de paiement,
■Non coché : Affiche uniquement le libellé de la condition de paiement.
Mode de règlement par traite
Paramètre "MODE_REGLEMENT_TRAITE"
Valeur :
■exemple "LCR soumise à acceptation",
Mode de règlement des traites.
Préfixe du fax
Préfixe de numérotation pour obtenir la tonalité avant de composer le numéro de Fax, utilisé des les envois par fax des demandes de relevés compteurs.
Paramètre "PREFIX_FAX"
Valeur :
■Préfixe de numérotation, exemple : 0
Login d'externalisation des fax
Paramètre "FAX_EXTERNE_LOGIN_CLIENT"
Valeur :
■Login du client chez le fournisseur de service d'externalisation des fax.
Numéro du client d'externalisation des fax
Paramètre "FAX_EXTERNE_NUMERO_CLIENT"
Valeur :
■Numéro du client chez le fournisseur de service d'externalisation des fax.
Ordre des catégories dans les classifications
Méthode de tri des classifications génériques.
Paramètre "CLASSIFGEN_ORDRE"
Valeur :
■ABREV,
■NOM.
Sauvegarde des configurations de colonnes par Organisation interne
Un paramètre sert à bloquer ou non la sauvegarde des paramétrages par organisation interne.
Paramètre "GESTION_CONFIG_TABLEAU_PAR_ORG_INT"
Valeur :
■Non cochée : l’utilisateur peut toujours mémoriser le paramétrage, même s’il est collaborateur sur plusieurs organisations internes,
■Cochée : l’utilisateur doit être collaborateur d’une seule organisation interne pour pouvoir mémoriser le paramétrage.
Environnement stricte ou libre
Environnement des achats
Ce paramètre est utilisé :
■Lors de la recherche du dépôt dans l’en-tête d’une commande fournisseur,
■Lors de la recherche du secteur logistique et du dépôt dans une ligne de commande fournisseur,
■Lors de la recherche du secteur logistique et du dépôt dans l’en-tête d’une livraison fournisseur,
■Lors de la recherche du secteur logistique et du dépôt dans une ligne de livraison fournisseur,
■Lors de la recherche du secteur logistique et du dépôt dans l’en-tête d’une facture fournisseur,
■Lors de la recherche du secteur logistique et du dépôt dans une ligne de facture fournisseur.
Paramètre "UTIL_ORGINT_ACHATS"
Valeur :
■Cochée : Mode strict. Chaque organisation interne est autonome bien que sur la même base,
■Non cochée : Toutes les organisations internes travaillent ensemble.
Environnement des affaires
Ce paramètre est utilisé :
■Lors du rattachement d’une commande client à une affaire,
■Lors du rattachement d’une commande client à un dossier de financement,
■Lors du rattachement d’une commande client à un dossier de rachat.
Paramètre "UTIL_ORGINT_AFFAIRES"
Valeur :
■Cochée : Mode strict. Chaque organisation interne est autonome bien que sur la même base,
■Non cochée : Toutes les organisations internes travaillent ensemble.
Environnement des biens
Ce paramètre est utilisé uniquement en recherche de dépôt sur un bien.
Paramètre "UTIL_ORGINT_BIENS"
Valeur :
■Cochée : Mode strict. Chaque organisation interne est autonome bien que sur la même base,
■Non cochée : Toutes les organisations internes travaillent ensemble.
Environnement des parties
Ce paramètre est utilisé lors de la recherche d’un dépôt lié à une adresse (dans l’écran des filières, des sites ou de l’organisation directement).
Paramètre "UTIL_ORGINT_PARTIES"
Valeur :
■Cochée : Mode strict. Chaque organisation interne est autonome bien que sur la même base,
■Non cochée : Toutes les organisations internes travaillent ensemble.
Environnement des services
Ce paramètre est utilisé :
■En recherche de technicien pour planification,
■En recherche de bien, de technicien et de technicien en support sur un CRIT,
■En recherche de client, de technicien ou de bien sur une demande d’article,
■En recherche de client, de site, de technicien, de demandeur, de contact ou de bien sur un devis technique,
■En recherche de contact et de technicien sur une intervention (écran 2).
Paramètre "UTIL_ORGINT_SERVICES"
Valeur :
■Cochée : Mode strict. Chaque organisation interne est autonome bien que sur la même base,
■Non cochée : Toutes les organisations internes travaillent ensemble.
Environnement des solutions de service client
Ce paramètre est utilisé :
■Lors du rattachement d’un bien à un module de service client,
■Lors du rattachement d’un bien à un service client,
■Lors du rattachement d’un bien à une règle de facturation client,
■Pour le chargement de l’arbre des biens en création de règle de facturation client,
■Pour le chargement du tableau des biens sur l’écran de pré-création des SSC.
Paramètre "UTIL_ORGINT_SOLSERV"
Valeur :
■Cochée : Mode strict. Chaque organisation interne est autonome bien que sur la même base,
■Non cochée : Toutes les organisations internes travaillent ensemble.
Environnement des stocks
Ce paramètre est utilisé :
■En recherche de dépôt sur les documents de ventes et d’achat,
■Dans le chargement des tableaux de réservations dans l’écran "Transférer des réservations".
Paramètre "UTIL_ORGINT_STOCK"
Valeur :
■Cochée : Mode strict. Chaque organisation interne est autonome bien que sur la même base,
■Non cochée : Toutes les organisations internes travaillent ensemble.
Environnement des ventes
Ce paramètre est utilisé :
■Lors de la recherche du dépôt dans l’en-tête de commande client,
■Lors de la recherche du secteur logistique, du dépôt et du bien (bien de destination) dans la ligne de commande client,
■Lors de la recherche du bien dans l’écran de rattachement de matricule d’une commande client,
■Lors de la recherche du secteur logistique et du dépôt dans l’en-tête de livraison client,
■Lors de la recherche du secteur logistique et du dépôt dans la ligne de livraison client,
■Lors de la recherche du secteur logistique et du dépôt dans l’en-tête de facture client,
■Lors de la recherche du bien (bien de destination) dans la ligne de facture client,
■Lors de la recherche du bien en reprise de consommable.
Paramètre "UTIL_ORGINT_VENTES"
Valeur :
■Cochée : Mode strict. Chaque organisation interne est autonome bien que sur la même base,
■Non cochée : Toutes les organisations internes travaillent ensemble.