Gérer les calendriers
Un calendrier permet de gérer les horaires d'ouvertures et les jours fériés pour
oUne organisation
oUn site,
oUn collaborateur,
oUn service client
oUn service prédéfini
Utilisation
Un calendrier est principalement utilisé pour la notion d'horaires d'ouverture. Cela permet entre entre :
oAu service dispatch de planifier rationellement les IT
oDe calculer la date heure maxi d'intervention selon les couvertures délais d'un client
oA l'intervenant de vérifier les horaires d'ouverture d'un client sur son smartphone en cas de réorganisation de sa tournée
Créer un nouveau calendrier
Un nouveau calendrier peut être crée à partir de l'écran dédié (Gérer les calendrier) ou à partir de tout écran ayant un lien vers un calendrier (Tiers, Sites, Collaborateur...)
A partir de l'écran des calendriers
oBouton
oSaisir Nom et description
oPour chaque demi jour ouvré de la semaine
■Bouton du tableau
■Sélection du jour
■Saisir heure début
■Saisir heure fin
oAssocier le calendrier a des objets (exemple Organisations)
■Cliquer sur l'onglet organisation
■bouton <ajouter>
■Rechercher l'organisation ciblée
oBouton enregistrer