Créer un client avec une activité/métier



Le client est lié à une ou plusieurs activités/métiers. L'activité/métier est obligatoire.



Affichage, recherche et activité/métier


Si la gestion des activités/métiers est activée, choisir le contexte activité/métier souhaité.

Lors de la recherche des clients, tous les clients apparaissent. Pour chaque client de la liste, les activités/métiers sont affichées dans la liste de recherche, à droite.



Client et activité/métier


Fiche client


Si la gestion des activités/métiers est activée, choisir le contexte activité/métier souhaité.


Tiers / Clients / Gérer les organisations de type client


  1. Bouton ,


Section "Informations principales"

  1. Compléter,



Onglet "Fiche principale"

  1. Compléter,
  2. <Disquette> ou <F2>,


Section "Relation entre organisation", si affiché

  1. Sélectionner l'organisation interne qui gère le client,



Section "Classifications"

  1. Compléter,



Section "Mode de règlement"

  1. Compléter,



Section "Relation"

  1. Compléter,
  2. "Activité" : Sélectionner les activités/métiers à prendre en compte dans la fiche client parmi les activités/métiers courantes,



Section "Comptes comptables auxiliaires"

  1. Compléter,



Section "Secteur d'intervention"

  1. Compléter,



Section "Dépôts attachés à l'adresse de livraison"

  1. Compléter,



Section "Informations sur la filière"

  1. Les champs sont renseigner automatiquement, à vérifier,
  2. <Disquette> ou <F2>,
  3. Un numéro est attribué automatiquement.