Gérer les collaborateurs et activité/métier



Affichage, recherche et activité/métier


Lors de la recherche des collaborateurs, tous les collaborateurs apparaissent. Pour chaque collaborateur de la liste, les activités/métiers sont affichées dans la liste de recherche, à droite.


Création


C'est l'appartenance à une UO qui permet à un collaborateur de traviller sur une activité métier.

Un collaborateur peut être associé à plusieurs UO sur des activités mériers différentes.


Pour les détails sur la création des collaborateurs, voir la rubrique Ajouter un collaborateur


Lors de la création du collaborateur, sur l'onglet "Fiche principale", section "Rôles dans unités organisationnelles"


  1. Bouton attacher ,
  2. Sélectionner l'unité organisationnelle : Sélectionner l'UO en fonction de l'activité/métier à prendre en compte dans la fiche collaborateur parmi les activités/métiers courantes,
  3. Sélectionner le rôle dans l'unité (consulter Gérer les rôles de personnes dans une unité organisationnelle),
  4. <Disquette> ou <F2>,
  5. Refaire cette procédure pour chaque activité/métier à prendre en compte,


Remarque

Il est possible de définir un responsable hiérarchique en indiquant un rôle dans l'UO, avec la caractéristique "Dirige".