3 modes de gestion sont disponibles pour la saisie de l'activité des intervenants

Automatique SANS scan (ou FULL_MANUEL)


Dans ce mode, les temps de trajet et de main d’œuvre sont calculés automatiquement.


Principe de fonctionnement

  • L'intervenant enregistre son début de journée sur l'application (voir débuter la journée). C'est la borne de départ pour le calcul de son premier trajet (ex 08h00)
  • En arrivant chez le client, il enregistre son début d'intervention ( voir action Débuter intervention). C'est la borne de fin pour le trajet et la borne de départ pour le temps de main d'oeuvre (ex : si 08h45, le trajet calculé est 45 min)
  • Quand il a terminé, il enregistre la fin d'intervention (voir action terminer intervention). C'est la borne de fin pour le temps de main d'oeuvre et la borne de départ pour le trajet suivant. (ex : si Terminer l'intervention est enregistré à 09h45, le temps de main d'oeuvre est de 1 heure).
  • Etc


Après la saisie du dernier CRIT (voir saisie du CRIT), l'intervenant enregistre sa fin de journée(voir ''Terminer la journée'). L'application vérifie que toutes les interventions aient bien un CRIT.


Ce mode est préconisé par ARTIS.


Automatique AVEC scan (ou FULL_SCAN)


Ce mode fonctionne comme le précédent, l'intervenant doit déclarer son début et sa fin de journée, par contre les actions Débuter et Terminer l'intervention se font pas scan de l'étiquette code barre du matériel.


Attention Ce mode exige d'étiqueter tout votre parc avec un QR code


Manuel


En mode manuel l'intervenant procède directement à la saisie du CRIT. L'application ne calcule pas les temps de Trajet et de Main d'œuvre de l'intervention, ils sont saisis directement par l'intervenant, il faudra donc :

  • S'assurer qu'ils sont exacts (pour la qualité de l'historique technique et l'analyse de la rentabilité du contrat)
  • S'assurer qu'il l'y a pas de chevauchement avec d'autres interventions (dans ce cas, il devra ajuster ses durées de trajet et/ou de main d’œuvre saisis


Attention Ce mode n'est pas préconisé par ARTIS car il ne permet pas une gestion qualitative du Service client.



Dans le mode manuel, il est possible de mettre en place l'action débuter, cela permet indique au gestionnaire du planning quelle est l'intervention en cours. Quand l'intervention est saisie, l'intervenant passe directement à la saisie du CRIT.