GERER LES HORAIRES DE CLIENTS


Les horaires d'ouvertures et les jours fériés sont gérés dans un calendrier. Ils permettent le calcul des délais d'intervention et de la date maxi d'intervention selon la couverture délais du client et sont affichés sur le smartphone de l'intervenant pour lui permettre de gérer ses journées.


Depuis ARTIS.net version 2.7, les calendriers sont partagés, ainsi 2 organisations ayant les mêmes horaires d'ouverture seront liées de préférence au même calendrier


Gérer les horaires d'ouverture d'un client


lors de la saisie d'une nouvelle fiche client, le calendrier de l'organisation interne du collaborateur connecté est affecté par défaut au client.


Pour modifier le calendrier (et donc les horaires d'ouverture du client), a partir de la fiche client :

  • Bouton modifier
  • Effacer le champ Calendrier
  • Bouton <Loupe> ou <F1> pour lancer la recherche des calendriers (semaines types)
  • Bouton rechercher
  • Sélection d'un calendrier correspondant aux horaires du client
  • Bouton enregistrer


Gérer les horaires d'ouverture d'un site de client



lors de la saisie d'un nouveau site client, le calendrier de l'organisation interne du collaborateur connecté est affectée par défaut au client. Le champ est cependant accessible en modification pour personnalisation.


  • Rechercher le client
  • Cliquer sur l'onglet "Sites",
  • Cliquer sur le lien correspondant au site,
  • Bouton modifier
  • Effacer le champ Calendrier
  • Bouton <Loupe> ou <F1> pour lancer la recherche des calendriers (semaines types)
  • Bouton rechercher
  • Sélection d'un calendrier correspondant aux horaires du client
  • Bouton enregistrer


Création d'un nouveau calendrier


Si aucun calendrier ne convient pour les horaires d'ouverture, il est possible d'en créer un nouveau.

  • Par l'entrée de menu Paramètres généraux / Calendrier des heures ouvrées / Gérer les calendriers
  • Par un clique sur le lien calendrier à partir d'une fiche client ou du site d'un client


Cf chapitre Gérer les calendriers