Tables de décisions



Modèle d'impression



Cette table permet de personnaliser le format d'édition en fonction des critères de la table. Plusieurs situations sont possibles :

  1. Tant qu'il n'y a pas de modèle différent à appliquer pour un document, il n'est pas nécessaire de paramétrer une ligne dans la table.
  2. Si un modèle particulier est à appliquer, il est nécessaire de paramétrer une ligne dans la table. Le modèle sera automatiquement pris en compte lors de l'impression.
  3. Si l'utilisateur désire avoir le choix lors de l'impression, à l'aide d'une liste déroulante, il convient de paramétrer deux lignes :
    • Une ligne pour le cas particulier,
    • Une ligne pour le cas général.


Rechercher la Table de décision "TD_ModeleImpression".



Numéro Type d'édition Code organisation interne Code client Origine de la facture (Vente,Contrat,Inter,Autre) Code de la 1ere SSC Date de début de validité Date de fin de validité (exclu) Code de la SSP (lié à la 1ere SSC) Dématérialisation Activité Nom du modèle d'impression Nom du XSL (sans extension) Description du modèle de présentation
1 FACTURE_CLIENT 01 * * * 01/01/1970 27/07/2000 * *
VEN_FactureClientImpression VEN_FactureClientImpression Ancien modèle d'impression
2 FACTURE_CLIENT 01 000035 * * 27/07/2010 01/01/2500 * *
VEN_FactureClientImpressionV2 VEN_FactureClientImpressionV2 Mon modèle par défaut
3 FACTURE_CLIENT 01 * * * 27/07/2010 01/01/2500 * *
VEN_FactureClientImpressionV2 VEN_FactureClientImpressionV2 Nouveau modèle d'impression pour la société 01
4 FACTURE_CLIENT 01 000072 * * 01/01/1970 27/07/2050 * *
VEN_FactureClientImpressionV2 VEN_FactureClientImpressionV2 Mon modèle par défaut
5 FACTURE_CLIENT 01 000072 * * 01/01/1970 27/07/2050 * *
VEN_FactureClientImpression VEN_FactureClientImpression Modèle spécifique



Pour la syntaxe et caractéristique sur les critères, consulter Critère dans les tables de décision.



Type d'édition


Selon les domaines, voici les documents pour lesquels il est possible d'appliquer un modèle d'impression différent du modèle standard et les critères pris en compte pour chaque document :


    • Domaine des Services


      • FICHE_CRIT : Code organisation interne, Code client
      • DEVIS_TECHNIQUE : Code organisation interne, Code client
      • FICHE_ATELIER : Code organisation interne, Code client
      • HISTORIQUE_DIT : Code organisation interne, Code client
      • HISTO_TECH_DETAIL : Code organisation interne, Code client
      • SATISFACTION_CLIENT : Code organisation interne, Code client


    • Domaine des Biens


      • FICHE_REPRISE : Code organisation interne, Code client,
      • FICHE_PRET_BIEN : Code organisation interne, Code client,


    • Domaine des Solutions de service


      • CONDITIONS_SOUS_TRAITANCE : Code organisation interne, Code client,
      • LISTING_PREFACTURATION : Code organisation interne, Code client,
      • EDITION_SSC : Code organisation interne, Code client,
      • EDITION_DEMANDE_DE_RELEVES_COMPTEURS : Code organisation interne, Code client,
      • DECOMPTES_UT  : Code organisation interne, Code client,


    • Domaine des Ventes


      • DEVIS_COMMERCIAL_PROFORMA : Code organisation interne, Code client,
      • DEVIS_COMMERCIAL : Code organisation interne, Code client,
      • CMDE_CLIENT : Code organisation interne, Code client,
      • RELIQUAT_CMDE_CLIENT : Code organisation interne, Code client,
      • PROFORMA  : Code organisation interne, Code client,
      • ORDRE_PREPARATION  : Code organisation interne, Code client,
      • LIVRAISON_CLIENT  : Code organisation interne, Code client,
      • FACTURE_CLIENT : Tous les critères de la table,
      • TRAITE_SELON_FACTURE_CLIENT : Code organisation interne, Code client,
      • REPRISE_CONSOMMABLE  : Code organisation interne, Code client,


    • Domaine des Achat


      • CMDE_FOURNISSEUR  : Code organisation interne, Code client,
      • LIVRAISON_FOURNISSEUR  : Code organisation interne, Code client,
      • RELIQUAT_CMDE_FOURN  : Code organisation interne, Code client,


    • Domaine des Stock


      • INVENTAIRE  : Code organisation interne, Code client,
      • INVENTAIRE_PAR_DEPOT  : Code organisation interne, Code client,
      • INVENTAIRE_PAR_MARQUE  : Code organisation interne, Code client,
      • LOT_COMPTAGE_BIEN  : Code organisation interne, Code client,
      • LOT_COMPTAGE_ARTICLE  : Code organisation interne, Code client,
      • BON_TRANSFERT_OU_REAPPRO  : Code organisation interne, Code client,
      • TRANSFERT_STOCK  : Code organisation interne, Code client.



Code organisation interne


Code client


Origine de la facture (Vente,Contrat,Inter,Autre)


NB : Le critère Autre s'applique aux factures directes


Code de la 1ere SSC


Date de début de validité


Date de fin de validité (exclu)


Code de la SSP (lié à la 1ere SSC)


Dématérialisation


Ce critère fait référence à la l'acceptation du client concernant la dématérialisation des factures, consulter le chapitre concerné. Les choix possibles sont : "Sans", "Artis", "Chorus".



Activité


Ce critère fait référence à la mise en place des activités/métiers dans ARTIS.net. Les choix possibles sont donc ceux qui ont été définis dans la table correspondante, consulter le chapitre concerné.



Nom du modèle d'impression


Il s'agit du nom technique du document à imprimer. La liste est disponible au menu :


Paramètres généraux / Impression / Gestion des imprimantes par modèle d'impression



Nom du XSL (sans extension)


Il s'agit du nom de l'imprimé à appliquer.


Un nom xsl est le nom technique du "programme" qui va permettre de transformer les données organisées issues d'ARTIS.net en un document mis en forme. Le document mis en forme correspond à la mise en page des informations, appelé souvent "un imprimé".


Cette mise en page (ou imprimé) est faite à partir du logiciel spécifique XslFast. Tout nouvel imprimé ou modification doit faire l'objet d'une demande à ARTIS qui fera le nécessaire pour répondre aux besoin, dans la mesure des possibilités techniques.  



Description du modèle de présentation


Il s'agit du libellé qui permet de décrire l'imprimé ou l'existence de la ligne dans la table.

Ce libellé est utilisé en affichage pour permettre à l'utilisateur de choisir son modèle, dans l'écran nommé "Sélection du modèle de présentation".