Les Notifications permettent une diffusion de l'information auprès de différents intervenants pour un fonctionnement fluide du travail en équipe



Rechercher la Table de décision "TD_NOTIFICATION_CHANGEMENT_ETAT".


Cette table permet de définir les actions à effectuer lors d'un changement d'état.


Attention Cette table de décision a un fonctionnement légèrement différent des autres tables de décisions, c'est à dire que le traitement de lecture ne va pas ici s'arrêter à la première ligne dont les critères correspondent à la recherche en cours. Si plusieurs lignes correspondent à la recherche, alors plusieurs notifications distinctes seront envoyées.



Position Code org int Code activité Type de données Etat de départ Etat destination Code nature DIT Envoi mail Envoi mail manuel Envoi notification Destinataire interlocuteur privilégié Destinataire UO Destinataire collaborateur Destinataire créateur Destinataire référent Destinataire responsable DIT Destinataire contact SAV Destinataire contact conso Destinataire mail Expéditeur mail Sujet du mail
1 * * DIT * * * Non Oui Non Oui

Non Non Non




2 * * DIT * Travail terminé * Non Non Oui Non

Oui Non Non




3 * * DIT * Clôturée * Non Oui Non Non

Non Non Non


hot-line@artis.fr Votre demande est clôturée
4 * * DIT * * * Oui Non Non Non

Non Non Non

contact@artis.fr

5 * * Intervention * En attente * Non Non Oui Non
css;vjy Oui Non Non




6 * * Intervention * * * Oui Oui Oui Non

Non Non Non

contact@artis.fr

7 * * Affaire - Etat livraison * Livrable en totalité * Non Non Oui Non

Oui






8 * * Affaire - Etat facturation * Facturée partiellement * Oui Non Oui Non

Oui






9 * * Commande client En cours Livré partiellement * Oui Non Non Non

Oui

Non Non


10 * * Livraison client * Edité * Non Non Non Non

Non






11 * * Facture client - Etat facture * Enregistré * Non Oui Non Non

Non






12 * * Facture client - Etat envoi * Conservé en interne * Non Non Oui Non
css Oui






13 * * Commande fournisseur * Envoyé au destinataire * Non Oui Non Non

Non






14 * * Financement client * * * Non Non Non Non

Non



Financement@artis.fr

15 * * Rachat - Etat dossier * * * Non Non Non Non

Non



Financement@artis.fr

16 * * Rachat - Etat facturation * * * Non Non Non Non

Non



Financement@artis.fr



Critères


Nom de la colonne Type Valeur
Position Critère ordre de lecture des lignes
Code org int Critère champ de saisie
Code activité champ de recherche
Source
Code Client
Nom classification Client
Abréviation catégorie Client
Type de données
Intervention, DIT, Commande client, Commande fournisseur, Affaire - Etat livraison, Affaire - Etat facturation, Livraison client, Facture client - Etat facture, Facture client - Etat envoi, Financement client, Rachat - Etat dossier, Rachat - Etat facturation.
Etat de départ
Etat destination
Code nature DIT
Concerne les DIT et les interventions. Ce champ doit absolument être renseigné pour que les décisions de la ligne fonctionnent. Si vous n'avez aucun code nature spécifique à renseigner, vous devez mettre une '*'.
Code type DIT
Code domaine DIT
Envoi mail
Envoi mail manuel
Envoi notification
Destinataire interlocuteur privilégié
Destinataire interlocuteur avec fonction
Destinataire UO
Destinataire collaborateur
Destinataire créateur
Destinataire référent
Destinataire responsable DIT
Destinataire contact SAV
Destinataire contact conso
Destinataire mail
Mail utilisé pour la notification
Info




Résultats


Envoi mail


Envoi d'un courriel automatique lors du changement d'état.

Attention Si 'Envoi mail' et 'Envoi mail manuel' sont cochés tous les deux, le mail automatique ne sera pas envoyé.


Envoi mail manuel


L'utilisateur souhaite envoyer un courriel lors du changement d'état. L'utilisateur reçoit une tâche, qui lui permet d'ouvrir un éditeur pour modifier et mettre en forme le message puis fait l'envoi.

Attention Si 'Envoi mail' et 'Envoi mail manuel' sont cochés tous les deux, c'est l'envoi du mail manuel qui prendra le pas sur le mail automatique, qui ne sera donc pas envoyé.


Envoi notification


Envoi d'une notification interne lors du changement d'état.


Destinataire interlocuteur privilégié


L'interlocuteur privilégié, selon le type de document, sera informé de la modification par notification, tâche ou courriel :

    • DIT : Demandeur, à défaut le Contact,
    • Commande client : Interlocuteur.


Destinataire UO


Les collaborateurs membres de l'UO seront informés de la modification par notification, tâche ou courriel.


Destinataire collaborateur


Les collaborateurs de la liste, précisée dans la cellule, seront informés de la modification par notification, tâche ou courriel.


Destinataire créateur


L'initiateur du changement d'état sera informé de la modification par notification, tâche ou courriel.

Si le destinataire créateur est le seul destinataire sélectionné, il est donc le destinataire principal. Dans le cas contraire, il est destinataire "en copie".


Destinataire référent


Le ou les intervenants référents du bien seront informés de la modification, par notification, tâche ou courriel,


Destinataire responsable DIT


Dans le cas d'une DIT, en mode "Clôture première IT", l'intervenant de la première IT, responsable donc de la DIT, sera informé de la modification par notification, tâche ou courriel.


Destinataire contact SAV


Le contact SAV du bien sera informé de la modification par notification, tâche ou courriel.


Destinataire contact conso


Le contact conso du bien sera informé de la modification par notification, tâche ou courriel.


Destinataire mail


Adresse mail de destination.


Mail utilisé pour la notification


Le nom du template de mail à utiliser pour l'envoi de cette notification.




Remarque


Les colonnes "Destinataire [...]" sont cumulatives. C'est à dire que si vous cochez plusieurs de ces colonnes sur une même ligne, alors l'ensemble des destinataires correspondants recevront cette notification.



Cas particulier


Courriel de clôture de DIT


Il est possible d'intégrer dans le corps du message le contenu du commentaire de clôture de DIT. Cette fonctionnalité dépend du paramétrage de ce courriel.