Gérer les équipements



L'écran "Gérer les équipements" permet de consulter et administrer un équipement déclaré dans ARTIS.net



Lier un équipement à un bien


Un équipement présent dans un système d'inventaire peut correspondre à un bien déjà présent dans ARTIS.net. Dans se cas il est possible de relier les 2 ensemble.


A partir de la fiche de l'équipement :


Bouton modifier <pencil>

Sélection du bien dans le champ "Bien correspondant"

Bouton Enregistrer <Disquette>


Attention Pour un équipement relié à un Bien, toutes les actions dans ARTIS.net doivent être enregistrées à partir de la référence du Bien


Ajouter une couverture à un équipement


Attention Le lien entre une couverture et un équipement n'est pas compatible avec un module portant sur la raison sociale (couvrant tout les biens d'un client). La couverture des équipements a pour but justement de préciser quels sont les équipement couverts dans un parc client.


Ajouter une couverture à un bien permettra de saisir des DIT sur un équipement en tenant compte de couvertures comprises dans une Solution de Services Client.


Il est possible de relier l'équipement à :

  • Une ou plusieurs couverture (c'est le niveau le plus fin)
  • Un module de service (dans ce cas l'équipement est rattaché à toutes les couvertures du Module)
  • Une Solution de Services Client (Dans ce cas l'équipement est rattaché à toutes les couvertures de tous les Modules de Services du contrat)


Lier un équipement à une couverture


A partir de la fiche de l'équipement :

  • Bouton modifier
  • Dans la section Solutions de services, cliquer sur le bouton
  • Sélectionner la ou les couvertures
  • Bouton Enregistrer


ou à partir d'une SSC :

  • Sélection de la couverture puis <Modifier>
  • Onglet bien et équipements
  • Bouton dans la section équipements
  • Sélection de l'équipement
  • Bouton Valider
  • Bouton Enregistrer


NB : L'équipement sera visible dans onglet Biens et équipements de la fiche de la SSC.


Lier une équipement à un module de service


A partir de la fiche de l'équipement :

  • Bouton modifier
  • Dans la section Solutions de services, cliquer sur le bouton puis Attacher un MSC
  • Sélectionner du ou des MSC
  • Bouton Valider,
  • Bouton Enregistrer


NB : l'ajout d'un équipement à partir d'un Module de Service Client n'est pas possible à ce jour


Lier une équipement à une Solution de services client


A partir de la fiche de l'équipement :

  • Bouton modifier
  • Dans la section Solutions de services, cliquer sur le bouton puis Attacher une SSC
  • Sélectionner la SSC
  • Bouton Valider,
  • Bouton Enregistrer


ou à partir d'une SSC :

  • Bouton Modifier
  • Onglet bien et équipements
  • Bouton dans la section équipements
  • Sélection de l'équipement
  • Bouton Valider
  • Bouton Enregistrer


Détacher des couvertures sur un équipement


Si un équipement ne doit plus être pris en compte dans les couvertures pour les prestations de services, il suffit de détacher ces couvertures


A partir de la fiche de l'équipement :

  • Bouton modifier
  • Dans la section Solutions de services, sélectionner les couvertures à détacher
  • Bouton <Détacher> au dessus du tableau
  • Bouton Enregistrer


ou à partir d'une SSC :

  • Bouton Modifier
  • Onglet bien et équipements
  • Sélection de l'équipement
  • Bouton <Détacher> au dessus du tableau des équipements
  • Bouton Enregistrer


NB : cette procédure retire toutes les couvertures de la SSC, pour supprimer une couverture précise, passer en modification du service client puis détacher l'équipement dans l'onglet Bien et équipement