Analyser la satisfaction client
Ce tableau de bord sert à analyser la satisfaction des clients. Différents indicateurs permettent d'évaluer la qualité de votre service technique et anticiper l'insatisfaction potentielle des clients pour mener des actions préventives.
Cette analyse est un outil pour le Service technique en cas de litige avec un client. Parallèlement, il peut être un support pour le Service commercial lors des visites en clientèle pour des renégociations de parc.
Il est indispensable de rappeler aux intervenants que la saisie des relevés compteurs et des relevés de stock dans les CRITs sont essentiels pour :
- Mieux facturer les solutions de services,
- Diminuer les litiges de facturation,
- Mieux gérer les litiges techniques,
- Mieux suivre la satisfaction client.
Sur un(e) ou plusieurs :
- Biens,
- Modèle,
- Marques,
- Gammes,
- Clients,
- Sous-traitants,
- Commanditaires,
- unités organisationnelles
- organisations internes
- Toutes les DIT : le calcul se fait sur toutes les DIT, y compris celles qui n'ont pas de bien
A côté de chaque critère, des liens ‘Voir sélection’ et ‘Supprimer sélection’ permettent de lister les données retenues ou de les effacer.
Période
Par défaut, la période est sur les 12 derniers mois.
L'analyse de rentabilité prend en compte les coûts de revient observés sur la période et recalcule le C.A. estimé sur cette même période (cf. "Chiffre d'affaires" et "Coûts de revient", ci-dessous).
Si le bien a été mis en service en cours de la période, la rentabilité est calculée à partir de la date d'installation.
Exclusion des biens inactifs
La case "Exclure les biens inactifs", pré-cochée, exclut les biens qui ne présentent :
- Aucun coût de revient (aucune prestation, aucun article),
- Aucun CA SSC (les règles de type "Montant forfaitaire" ne sont pas prises en compte)
- Aucun CA autre (par la chaîne des vente)
Les biens avec un VMM à 0 sont également exclus.
Tous les biens exclus sont visibles par le lien "Afficher les anomalies".
Accès à l'export des résultats :
- à l'écran,
- en PDF,
- en PDF (avec l'historique des interventions).
Paramètres
Paramètre "DELAI_IT_HEURES"
Valeur : durée en heure, par exemple 16
Délai par défaut un délai pour une intervention non couverte par une Solution de services.