Gérer les unités organisationnelles et activité/métier


Une unité organisationnelle correspond à un service, un département, un groupe de travail au sein d'une organisation interne.


Une unité organisationnelle peut être composée d'éléments (eux-mêmes des unités organisationnelles). Il est ainsi possible de définir une structure correspondant à la structure interne du client ou une vue extérieure de l'organisation. Le rôle de l'unité organisationnelle peut correspondre au nom de cette unité. Un choix parmi une liste de rôle peut également être fait.


Unité organisationnelle et activité/métier


  • Une unité organisationnelle est liée à une seule activité/métier,
  • L'activité/métier est obligatoire,
  • Les collaborateurs d'une unité organisationnelle gèrent la même activité/métier que celle de l'unité organisationnelle,
  • Un collaborateur peut faire partie de plusieurs unités organisationnelles.
  • Une unité organisationelle peut être liée à plusieurs organisation internes


Affichage, recherche et activité/métier


Si la gestion des activités/métiers est activée, choisir le contexte activité/métier souhaité.

Lors de la recherche des unités organisationnelles, n'apparaissent que celles qui sont dans les activités/métiers courantes.


Création


La création des unités organisationnelles peut se faire :


Voir la rubrique Gérer les unités organisationnelles pour indication sur la création des UO