Statut pour les biens "En stock"



Statut commercial


  • Non possédé par le prestataire

Le bien est entretenu en lieu et place d'un confrère ou d'un fournisseur


  • Possédé par le prestataire à destination du parc broker

Le bien est libre à la vente commerciale mais affecté aux ventes "broker", par opposition à la vente à un client.


  • Possédé par le prestataire à destination du parc client.libre

Le bien, commandé au fournisseur ou pris sur le stock, est libre à la vente commerciale à un client, par opposition à un broker.


  • Possédé par le prestataire à destination du parc client.pré-réservé

La commande fournisseur de ce bien est directement liée à la commande client. Il est donc prioritairement affecté dès réception de la livraison fournisseur.

Ce lien peut être rompu à tout moment si la commande client est annulée ou suite à un ordre logistique.


  • Possédé par le prestataire à destination du parc client.réservé

La commande fournisseur de ce bien n'est pas liée à la commande client. La réservation se gère au moment de la préparation de la machine.



Statut logistique


  • A détruire

Le bien est à détruire physiquement en intégralité. La trace de cette destruction est conservée à des fins de justification légale.


  • A retourner au confrère

Le bien pris en maintenance chez le prestataire en lieu et place du confrère est repris par le confrère ou le fournisseur


  • A retourner au confrère fin de SSC

Le bien pris en maintenance chez le prestataire en lieu et place du confrère et arrivant en fin de Solution de services client est repris par le confrère.


  • A retourner au constructeur

Le bien pris en maintenance chez le prestataire en lieu et place du confrère est repris le fournisseur


  • A retourner au constructeur fin de SSC

Le bien en maintenance et arrivant en fin de Solution de services client est repris par le fournisseur


  • Emmagasiné

Le bien est disponible physiquement en magasin.


  • En préparation

Ce bien nécessite une préparation de contrôle avant la livraison au client.


  • En reconditionnement

Ce bien nécessite un reconditionnement (par exemple, un changement de pièces défectueuses) avant d'être disponible commercialement.


  • Enlevé par le brooker

Le broker vient emmener les biens qui lui ont été affectés.


  • Livré chez le confrère


  • Neuf


  • Occasion en triage

Quelle que soit sa provenance, le bien enregistré est mis immédiatement en attente ("gare de triage") avant qu'un logisticien ne décide de son sort.


Dans le cas d'un retour par FR, le bien ne peut passer à un autre état qu'à la condition que la cellule SSC ait saisi dans la SSC client le retour du bien à l'aide de la FR (Responsable de cette tâche ? = module logistique : passage de l'état "Occasion triage" à "emmagasiné").


  • Préparé

La préparation de ce bien est close.


En terme de processus, le passage à l'état suivant doit déclencher la préparation de la livraison par un OL.

Cet OL doit engendrer le BL client, la FR et la FI.


  • Reconditionné

Le reconditionnement de ce bien est clos.


  • Remis en état

Le bien est remis en état suite à un prêt client de courte durée.


  • Retour constructeur-matériel défectueux

Le bien neuf n'est pas en état de fonctionnement (défaut de référence, pièces abîmées, ...). Il est donc retourné au fournisseur/constructeur pour remplacement.


  • Retourné confrère

Le bien neuf n'est pas conforme au bon de commande (défaut de référence, pièces abîmées, ...). Il est donc retourné au confrère pour remplacement.


  • Retourné confrère fin de SSC


  • Retourné fournisseur

Le bien neuf n'est pas conforme au bon de commande (défaut de référence, pièces abîmées, ...). Il est donc retourné au fournisseur pour remplacement.


  • Retourné fournisseur fin de SSC



Statut Juridique


  • Neuf
  • Néant
  • Occasion



Statut Financement


  • Néant



Statut SSC


Se met à jour avec la création du contrat