Les Notifications permettent une diffusion de l'information auprès de différents intervenants pour un fonctionnement fluide du travail en équipe.

menu Paramètres généraux / Classifications, tables, listes et identifiants / Gérer les tables de décision

Rechercher la Table de décision "TD_NOTIFICATION_CHANGEMENT_ETAT".

Cette table permet de définir les actions à effectuer lors du changement d'état d'un document dans ARTIS.net

Attention !
Cette table de décision a un fonctionnement légèrement différent des autres tables de décisions, c'est à dire que le traitement de lecture ne va pas ici s'arrêter à la première ligne dont les critères correspondent à la recherche en cours. Si plusieurs lignes correspondent à la recherche, alors plusieurs notifications distinctes seront envoyées.

Position Code org int Code activité Type de données Etat de départ Etat destination Code nature DIT Envoi mail Envoi mail manuel Envoi notification Destinataire interlocuteur privilégié Destinataire UO Destinataire collaborateur Destinataire créateur Destinataire référent Destinataire responsable DIT Destinataire contact SAV Destinataire contact conso Destinataire mail Destinataire cci mail Mail utilisé pour la notification
1 * * DIT * * * Non Oui Non Oui Non Non Non Modèle par défaut
2 * * DIT * Travail terminé * Non Non Oui Non Oui Non Non Modèle par défaut
3 * * DIT * Clôturée * Non Oui Non Non Non Non Non Modèle par défaut
4 * * Intervention * En attente * Non Non Oui Non css;vjy Oui Non Non Modèle par défaut
5 * * Affaire - Etat livraison * Livrable en totalité * Non Non Oui Non Oui Modèle par défaut
6 * * Affaire - Etat facturation * Facturée partiellement * Oui Non Oui Non Oui Modèle par défaut
7 * * Commande client En cours Livré partiellement * Oui Non Non Non Oui Non Non Modèle par défaut
8 * * Livraison client * Edité * Non Non Non Non Non Modèle par défaut
9 * * Facture client - Etat facture * Enregistré * Non Oui Non Non Non Modèle par défaut
10 * * Facture client - Etat envoi * Conservé en interne * Non Non Oui Non css Non Modèle par défaut
11 * * Commande fournisseur * Envoyé au destinataire * Non Oui Non Non Non Modèle par défaut
10 * * Financement client * * * Non Non Non Non Non financement@prestataire.com Modèle par défaut
10 * * Rachat - Etat dossier * * * Non Non Non Non Non financement@prestataire.com Modèle par défaut
10 * * Rachat - Etat facturation * * * Non Non Non Non Non financement@prestataire.com Modèle par défaut

Critères

  • Position : ordre de lecture des lignes
  • Code org int : liste de sélection
  • Code activité : liste de sélection
  • Source :
    • ARTIS_TEL
    • CRM
    • EDI
    • EXTERNE
    • IMPORT
    • JSP
    • MOBILITE
    • M_TO_M
    • PORTAIL
    • REST
    • RG_SYSTEM
    • SOUS_TRAITANCE
  • Code Client
  • Nom classification Client
  • Abréviation catégorie Client
  • Type de données : liste de sélection pour le type de document concerné par le changement d'état
    • Intervention
    • DIT
    • CRIT
    • Commande client
    • COmmande fournisseuur
    • Affaire - Etat livraison
    • Afffaire - Etat facturation
    • Livraison client
    • Facture client - Etat facture
    • Facture client - Etat envoi
    • Financement client
    • Rachat - Etat dossier
    • Rachat - Etat facturation
  • Etat de départ
  • Etat de destination
  • Code nature DIT
  • Code type DIT
  • Code domaine DIT

Actions (colonnes avec couleur de fond)

  • Envoi de mail : envoi d'un courriel automatique lors du changement d'état (si Envoi de mail et Envoi mail manuel sont tout les 2 cochés, le mail automatique ne sera pas envoyé)
  • Envoi de mail manuel : l'utilisateur reçoit une tâche qui lui permet d'ouvrir un éditeur pour relire le mail, le modifier eventuellement et l'envoyer (action requise)
  • Envoi de notification : une notification apparaît sous forme de popup lors du changement d'état et reste consultable dans le Gestionnaire des tâches et notifications
  • Destinataire interlocuteur privilégié : dépend du type de document, pour la DIT c'est le Demandeur ou à défaut le Contact, pour une commande c'est l'Interlocuteur...
  • Destinataire interlocuteur avec fonction : champ de recherche
  • Destinataire UO : champ de recherche, tous les membres de l'UO sélectionnée seront destinataires
  • Destinataire collborateur : champ de recherche
  • Destinataire créateur
  • Destinataire référent
  • Destinataire responsable DIT
  • Destinataire contact SAV
  • Destinataire contact conso
  • Destinataire mail
  • Destinataire cci mail
  • Mail utilisé pour la notification : possibilité d'utilisé un template de mail personnalisé

Remarque
Les colonnes destinataires sont cumulatives, c'est à dire que si vous cochez plusieurs de ces colonnes sur une même ligne, l'ensemble des destinataires recevront cette notification.

Cas particulier

Courriel de clôture de DIT

Il est possible d'intégrer dans le corps du message le commentaire de clôture de DIT. Cette fonctionnalité dépend du paramétrage du template de mail.