Gérer l'inventaire du parc client




Cette étape de paramétrage va permettre de visualiser les équipements d'un client, les informations sont fournies par le logiciel d'inventaire. Une distinction est faite entre les équipements déclarés dans ARTIS.net et les éléments non déclarés.


Équipements déclarés dans ARTIS.net


Pour une équipement marqué comme déclaré dans ARTIS.net, il est possible de voir :

  • S'il est couvert (colonne SSC)
  • Son organisation interne d'affectation
  • Son site client d'affectation


C'est deux derniers éléments sont obligatoires. Le bouton <Modifier en masse> au dessus du tableau des équipement permet de modifier l'organisation interne et le site d'affectation sur plusieurs ligne à la fois.


Equipements non déclarés


Les équipements non-déclarés sont connus dans le logiciel d'inventaire mais non exploités dans ARTIS.net. Il est possible de les ajouter un par un ou plusieurs en même temps.


Ajouter un équipement non déclaré dans ARTIS.net


  • Cliquer sur bouton modifier ,
  • Cliquer sur l'icône "cloud" (nuage avec flèche vers le bas) sur la ligne de l'équipement à déclarer, l'icône change en drapeau orange, les champs Organisation, Interne, site client et bien correspondant deviennent accessible en saisie
  • Saisir les informations nécessaires
  • Bouton Enregistrer pour terminer l'opération


Ajouter plusieurs équipements en même temps


  • Cliquer sur bouton modifier ,
  • Sélectionner les lignes représentant les équipements à ajouter
  • Cliquer sur le bouton <Engrenage> dans la colonne Etat puis "Intégrer les sélection"
  • Message de confirmation, répondre Oui
  • Saisir les informations nécessaires
  • Bouton Enregistrer pour terminer l'opération