Synthèse Client



ou



La Synthèse client est un outil transverse qui permet d'avoir une vue à 360° sur un client, elle permet de consulter :


  • Les demandes d'intervention,
  • Les interventions liées à ces demandes,
  • Les commandes (liées à des affaires ou non),
  • Les devis commerciaux,
  • Les devis techniques,
  • Tous les biens maîtres,
  • Tous les sites,
  • Toutes les solutions de services,
  • Tous les interlocuteurs.


La Synthèse permet de saisir des demandes client, les boutons <Saisir une DIT>, <Saisir une commande> permettent d'accéder aux écrans dédiés avec pré-sélection des critères choisis dans la Synthèse.


Cet écran ne tient pas compte des activités/métiers sélectionnées (activités/métiers sélectionnées dans la liste déroulante présente dans le bandeau bleu). Cela veut donc dire que pour un client recherché, les informations affichées concernent toutes les activités/métiers.


Remarque

Quel que soit l'écran sur lequel l'utilisateur se trouve, ce dernier peut faire <F10>. La synthèse client peut alors s'afficher.

Si <F10> est fait depuis l'écran de la DIT, et que le client a été recherché et positionné sur la DIT, alors la synthèse client recherche automatiquement les données pour le client en question.


Le module optionnel CTI permet de faire apparaître automatiquement la fiche synthèse d'un client lors d'un appel entrant


1.        Saisie d'un client



A la différence des autres écrans d'ARTIS.net, la recherche ne se fait pas à partir d'une loupe. Directement dans la zone "Code client", l'utilisateur peut saisir :
    • Une partie de la raison sociale,
    • Une partie d'un nom de site,
    • Un prénom ou un nom d'interlocuteur,
    • Un numéro de téléphone.


Remarque
La recherche par le numéro de téléphone peut faire l'objet d'un lien avec un module CTI : Dès la réception d'un appel client, le numéro est communiqué par le système téléphonique dans cette zone. ARTIS.net recherche alors automatiquement le client puis affiche la synthèse le concernant.
Disponible depuis ARTIS.net version 2.6




2.        Données présentes à l'écran



La barre d'outils de tableau "Export, Tableau de synthèse, Filtre sur colonne" permet d'agir sur chaque tableau présent dans une section de la Synthèse


Les données affichées sur la synthèse sont indiquées au début de cette page. Ci-dessous quelques informations par rapport à certaine sections :


Section "Demandes d'intervention - DIT"


Numéro
Lien cliquable permettant d'accéder à l'écran de la DIT.
Si l'utilisateur passe la souris dessus, le commentaire de la DIT est affiché en info-bulle,


Liste

Un clic sur l'icône de cette colonne permet de consulter la liste des DIT (cf Liste des DIT) au choix :

    • Les DIT sur client
    • la DIT



Échange

Pictogramme "Échange"

Lorsque l'utilisateur passe la souris sur le pictogramme "Échange", une info bulle affiche les derniers échanges (reçus et envoyés). Le contenu est limité aux 5 derniers échanges.
En cliquant sur l'icône, le panneau "Échange" apparaît. Il permet de visualiser, créer, modifier ou supprimer tous les échanges avec le client de la DIT (consulter Échange).



Section "Intervention - IT"


Action

Un clic sur <Engrenage> fait apparaître les actions possibles sur l'IT. Selon l'état, les actions possibles sont :


Numéro

Lien cliquable permettant d'accéder à l'écran des IT de la DIT


Localisation
En effet cette information sur le bien informatique indique si le client est hébergé ou en infra chez lui. Le traitement sera différent s'il y a hébergement ou autre...



Section "Biens"


Les biens ne sont pas affichés directement. Une rupture par activité/métier indique le nombre de biens. L'utilisateur peut alors cliquer sur une des ruptures activité/métier : les biens sont alors visibles en détail.


  • Le lien identifiant fabriquant permet de consulter la fiche du bien concerné
  • La sélection d'un bien par le tableau sera utilisée comme paramètre pour les actions <Saisir une DIT> ou <Saisir une commande>
  • Le bouton Supprimer Filtre tout en haut à droite de l'écran permet de désélectionner une ligne


Section "Sites"


  • Un lien permet de consulter un site client particulier
  • La sélection d'un site par le tableau sera utilisée comme paramètre pour les actions <Saisir une DIT> ou <Saisir une commande>
  • Le bouton Supprimer Filtre tout en haut à droite de l'écran permet de désélectionner une ligne


Section "Solutions de service"


Les SSC ne sont pas affichées directement. Une rupture par activité/métier indique le nombre de SSC. L'utilisateur peut alors cliquer sur une des ruptures activité/métier : les SSC sont alors visibles en détail.


  • Un lien permet de consulter une solution de services présente dans le tableau
  • La sélection d'une solution de services par le tableau sera utilisée comme paramètre pour les actions <Saisir une DIT> ou <Saisir une commande>
  • Le bouton Supprimer Filtre tout en haut à droite de l'écran permet de désélectionner une ligne


Section "Interlocuteur"


  • Un lien permet de consulter un Interlocuteur présent dans le tableau
  • La sélection d'un site par le tableau sera utilisée comme paramètre pour les actions <Saisir une DIT> ou <Saisir une commande>
  • Le bouton Supprimer Filtre tout en haut à droite de l'écran permet de désélectionner une ligne


3.        Sélection dans les tableaux



Le bouton Supprimer Filtre tout en haut à droite de l'écran efface toutes les sélections effectuées, et remet donc l'écran dans le même état que suite à la sélection du client

Les sélections effectuées dans les différentes sections (Bien, Site, Interlocuteur...) seront utilisées comme paramètres pour les actions <Saisir une DIT> ou <Saisir une commande>


Biens


  1. Section "Biens",
  2. Sélectionner une ligne,
  3. Cliquer sur "Filtre" dans l'entête de la section "Biens",
  4. ARTIS.net filtre automatiquement :
    • Les sites correspondant au bien,
    • Les SSC correspondant au bien.


Sites


  1. Section "Sites",
  2. Sélectionner une ligne,
  3. Cliquer sur "Filtre" dans l'entête de la section "Sites",
  4. ARTIS.net filtre automatiquement les biens correspondant au site.


Solutions de Service


  1. Section "Solutions de service",
  2. Sélectionner une ligne,
  3. Cliquer sur "Filtre" dans l'entête de la section "Solutions de service",
  4. ARTIS.net filtre automatiquement :
    • Les biens correspondant à la solution de service,
    • Les sites correspondant aux biens de la solution de service.


4.        Saisir une DIT


Si un bien est sélectionné, et si un interlocuteur est sélectionné, ceux-ci sont transmis automatiquement à la DIT.
Le site du bien, la ou les SSC s'afficheront comme à l'habitude dans l'écran de la DIT.
Par défaut toutes les couvertures sont pré-cochées. Si des couvertures ne doivent pas être prises en compte, l'utilisateur doit les décocher.
Après saisie de la DIT, l'utilisateur retourne à la synthèse client, actualisée.


5.        Saisir une commande


Si un bien est sélectionné, et si un interlocuteur est sélectionné, ceux-ci sont transmis automatiquement à la commande.
Le site du bien s'affichera comme à l'habitude dans l'écran de la commande.


6.        Actualiser


Permet de rafraîchir les données de l'écran.