Réapprovisionnement Konica
Réapprovisionnement Konica
Objectif
Dans le parc :
- Des machines sont en sous-traitance (Ces machines ont été vendues par Konica-Minolta, mais ce dernier ne fait pas la maintenance. C'est le prestataire qui effectue la maintenance).
- Des machines en maintenance directe (cas normal d'une vente par le prestataire suivi d'un contrat d'entretien. C'est le prestataire qui effectue lui-même la maintenance).
Les pièces Konica-Minolta sont consommées par les interventions (présence de celle-ci sur le compte-rendu d'intervention). Deux cas se présentant :
- Pour des machines en sous-traitance (Konica-Minolta ne facture pas le prestataire)
- Pour les pièces gérées en stock et consommées :
- Faire une commande fournisseur pour le CRIT,
- Réapprovisionner le dépôt d'origine de la pièce (soit le dépôt central, soit le dépôt du technicien),
- Pour les pièces non gérées en stock (atypiques) et demandées :
- Faire une commande fournisseur pour le CRIT,
- Réapprovisionner le dépôt du technicien,
- Pour les pièces consommées pour des machines hors sous-traitance :
- Le réapprovisionnement de ces pièces suit un réapprovisionnement classique,
- Ces articles seront facturés par Konica-Minolta.
Contexte
Un dépôt de réapprovisionnement spécial « KM – Pièces Konica-Minolta » est paramétré.
Les machines en sous-traitant de Konica-Minolta sont affectées à des sites correspondants aux clients utilisateurs.
Ces sites sont tous attachés au seul client Konica-Minolta.
Donc toutes les solutions de service sont au nom du seul client Konica-Minolta.