Paramétrer un Service de type Maintenance Préventive


Un service de type maintenance préventive (appelé aussi demi-journée préventive) permet de générer des DIT récurrentes pour un contrat client.


Paramètres particuliers


Le paramétrage d'un Service Prédéfini de maintenance préventive se fait de la façon suivante :


Type de service : Temps planifié 

Couverture : indiquer Main d'oeuvre


Caractéristiques


Unités de temps

Le Service se qualifie en unité de temps. Indiquez la durée d'une unité de temps et le nombre d'UT décomptées.


Temps planifié : calcul des couvertures du dépassement

Il s'agit de définir les tranches pour le dépassement Offert, le dépassement facturé en UT, le dépassement facturé en JP.


Périodicité DIT


  • Dans la section Périodicité DIT, cliquer sur l'option périodique
  • Cliquer ensuite sur le bouton Périodicité
  • Dans l'écran de gestion des évènements périodiques, indiquez la fréquence à laquelle les DIT préventives vont pouvoir être générées.


Attention Dans la rubrique Plage de périodicité, n'indiquez pas de date de fin. La date de fin sera géré par la date de fin du Module.


Options de génération des DITs

Cette rubrique n'est affichée que si vous avez sélectionné une périodicité pour les DIT.

    • Renseignez le champ "Détail de la DIT" : cette information apparaîtra sur la DIT.
    • Mode de génération :
      • Manuelle : modalité de génération laissée au choix de l'opérateur lors du traitement
      • A la clôture : la DIT suivante se génère quand une DIT passe à l'état clôturée
      • Prochaine DIT : ne générer que la prochaine DIT prévue dans la calendrier
      • Par période : définir une plage de dates pour les DIT à générer lors du traitement
      • Toutes : générer toutes les DIT d'un coup.
    • Le type d'intervention devrait être "Préventive".
Attention Si vous avez paramétré la table Workflow, il est obligatoire d'avoir une UO pour vos DIT. Renseignez le champ Unité organisationnelle pour ne pas avoir à le renseigner manuellement lors de la génération des DIT.
    • Affection Intervenant : déconseillé pour le Service Prédéfini. Cela pourra être renseigné sur le SC.
    • Nature d'intervention : indiquez une nature de type prestation préventive


Renouvellement automatique du Service de type Maintenance Préventive


Sur le SP cocher la case Renouvellable en haut à droite de l'écran si le service se renouvelle a chaque renouvellement du module auquel il appartient.


Fin du Service de type Maintenance Préventive


Lors de la fermeture d'une SSC avec un service de Type "Temps Planifié" ou de la modification manuelle de la date de fin du service client, si des DIT ont été générées à une date postérieure à la nouvelle date de fin, il est possible de générer une tâche pour alerter une uo ou un utilisateur de la présence de DIT à supprimer


Cette tâche se paramètre dans la table de décisions TD_PROCESSUS_WORKFLOW, avec le processus "DITs préventives issue des SSC".


Position Code org interne Code du processus Actif Code de l'unité organisationnelle Uniquement le responsable Délai d'affichage Délai d'échéance Délai d'auto-résolution
n * DITs préventives issue des SSC Oui Non 50


La tâche apparait dans le bandeau supérieur de l'application avec l'icone "taches en attente" qui permet d'accéder au gestionnaire de tâches.