Renvoyer / Transférer une Intervention Technique

Renvoyer

Cette action permet de corriger une erreur d'aiguillage. En effet, lorsque la demande d'un client est enregistrée sur une activité/métier, l'intervenant de Niveau 1 peut se rendre compte que la demande concerne une autre activité/métier. Il doit alors être en mesure de renvoyer la DIT à cette activité/métier et à l'UO compétente. La responsabilité est donc transférée.

Après l'opération, l'IT initiale est annulée et une nouvelle IT est génèrée dans la nouvelle activité/métier. Le numéro de cette nouvelle IT est incrémenté et la DIT change d'UO et d'activité/métier.

Transférer

Dans une même DIT, l'intervenant a besoin de faire appel aux compétences d'une autre activité/métier que celle de la DIT en cours. Il est nécessaire de créer une nouvelle IT dans la nouvelle activité/métier.
Il y a donc deux IT d'activités/métiers différentes pour une même DIT, possédant elle-même une seule activité/métier.

L'intervenant poursuit son travail avec sa propre IT.

  • Nouvelle IT de la même DIT. Son numéro est égal au numéro de la précédente IT + 1.
  • L'IT change d’UO, et d'activité/métier.
  • L'intervenant qui effectue le transfert saisit un commentaire afin que les gestionnaires de l'activité/métier cible soient informés des actions à réaliser.

Accès

Attention
L'action transférer n'est pas prévue pour les DIT avec bien.

Paramétrage

L'utilisation des UO est obligatoire pour utiliser ces actions. De plus il est également obligatoire de paramétrer la table de décision TD_UO_TRANSFERT.

Cette table définie en fonction de l'organisation interne, du libellé du domaine d'intervention, du code activité et du code unité organisationnelle, les UO potentiellement destinatrices des transférts ou des renvois.

Accès

Home Paramètres généraux > Classifications, listes et tables de décision et identifiants > Gérer les tables de décision

Rechercher la Table de décision TD_UO_TRANSFERT.

Exemple

Position Code org int Libellé domaine inter Code activité Code unité organisationnelle Codes UO
1 * INFO - INTERVENTION * SHL-INF-005 SHL-TELP-012;SHL-TELC-013
2 * INFO - INTERVENTION * SSN1-INF-005 SHL-TELP-012;SHL-TELC-013
3 * INFO - INTERVENTION * SSN2-INF-005 SHL-TELP-012;SHL-TELC-013
4 * INFO - INTERVENTION * ST-INF-005 SHL-TELP-012;SHL-TELC-013
5 * TEL - INTERVENTION * SHL-TELP-012 SHL-INF-005;SHL-TELC-013
6 * TEL - INTERVENTION * ST-TELP-012 SHL-INF-005;SHL-TELC-013
7 * TELECOM - INTERVENTION * SHL-TELC-013 SHL-INF-005;SHL-TELP-012
8 * TELECOM - INTERVENTION * ST-TELC-013 SHL-INF-005;SHL-TELP-012
9 * SAGE - TELEMAINTENANCE * SHL-SAGE-005 SHL-INF-005
10 * SAGE - TELEMAINTENANCE * SCS-SAGE-005 SHL-INF-005
11 * * BURO * SHL-INF-005;SHL-TELP-012;SHL-TELC-013

Critères

  • Code org int.
  • L'organisation interne de la DIT.
  • Libellé domaine inter.
  • Le domaine d'intervention de l'IT :
    • Soit le domaine de niveau 1 : Dans ce cas, la ligne s'applique à toutes les DIT et IT portant sur les sous-domaines de celui-ci.
    • Soit le domaine de niveau 2 : La ligne s'applique uniquement aux DIT et IT de ce sous-domaine.
  • Code activité.
  • L'activité/métier de l'IT.
  • Code unité organisationnelle.
  • UO de l'IT de départ pour le transfert/escalade.

Résultats

  • Codes UO : La liste des codes des UO autorisées pour l'action Transférer / Renvoyer.