Onglet Planning
La présentation est d'office en mode semaine, du lundi au vendredi.
La barre d'outil en haut à droite qui reste affichée en vue planning ou sur une des vues tâches à planifier permet d'interagir sur l'affichage.
Le tableau du planning se compose à gauche de la liste des intervenants (selon les paramètres sélectionnés dans les critères de lancement) et à droite des colonnes de jours pour la période affichée
Les intervenants sont présentés dans la colonne de gauche, regroupés selon leur unité organisationnelle.
Si le planning ne comporte qu'un seul intervenant, le détail est par heure. Dans le cas contraire, il est présenté par demi journée (matin / après-midi).
Liste déroulante
En en-tête de la colonne une liste déroulante des intervenants permet de :
- Faire défiler l'écran jusqu'à afficher un intervenant non visible à l'écran (si liste Intervenant longue pour que tous soient visibles à l'écran)
- Afficher un Intervenant qui aurait été masqué préalablement (cf ci-dessous, les intervenats masqués apparaissent avec une étoile à droite de leur nom)
Actions sur l'ensemble des intervenants
Réduit le détail de la journée pour tous les intervenants du planning : Quart d'heure en Demi-heure, en Heure, en Demi journée (matin/après midi). | |
Augmente le détail de la journée pour tous les intervenants du planning : Demi journée (matin/après midi) en Heure, en Demi-heure, en Quart d'heure. |
Détails Intervenant(s)
Quand la Synchronisation outlook est active, permet de faire apparaître les rendez-vous du calendrier externe sur le planning outlook pour l'intervenant concerné | |
![]() |
Masque l'intervenant ciblé. Pour afficher, consulter |
Réduit le détail de la journée de l'intervenant ciblé : Quart d'heure en Demi-heure, en Heure, en Demi journée (matin/après midi). | |
Augmente le détail de la journée de l'intervenant ciblé : Demi journée (matin/après midi) en Heure, en Demi-heure, en Quart d'heure. |
Affichage des interventions planifiées
La couleur de l'intervention dépend de la nature d'intervention
Des pictogrammes donnent des informations visuelles sur l'intervention :
Type de travail Terrain, intervention sur site | |
Type de travail Hotline, intervention à l'agence | |
Type de travail Atelier, intervention en atelier | |
![]() |
Suite liée à un travail non terminé |
Un rendez-vous est fixé avec le client, donc horaire d'intervention précis à respecter | |
Signale la présence d'une alerte client pour le client de la DIT | |
Ce pictogramme signale une Intervention à l'état Débutée |
L'IT prend comme type de travail celui positionné par défaut sur le domaine d'intervention. Il peut être modifié manuellement par l'utilisateur à partir de l'écran "Visu IT".
Actions directes sur le planning
Actions accessibles par clic droit sur une étiquette
Etiquette d'intervention
Planifier / déplanifier une IT
Saisir le CRIT
Visu DIT
Visu IT(s)
Historique des interventions
Voir les échanges
Temps non productif
Modifier : équivalent à double-clic sur l'étiquette
Supprimer
Synchroniser : selon paramétrage (voir synchronisation)