Paramètres

Les paramètres permettent de gérer certains comportements d'ARTIS, la liste présente dans ce chapitre indique des paramètres couramment utilisés mais n'est pas exaustive.

Environnement

Nom multi-société

menu Paramètres généraux / Paramètres / Gérer les paramètres

Paramètre "NOM_MULTI_SOCIETE"

Valeur :

  • Saisir le texte à afficher dans le bandeau lorsque le collaborateur a un profil multi-organisation interne.

Devise

menu Paramètres généraux / Paramètres / Gérer les paramètres

Paramètre "DEVISE_DEFAULT"

Valeur :

  • "EURO" par défaut

Langue

menu Paramètres généraux / Paramètres / Gérer les paramètres

Paramètre "LANGUE_DEFAULT"

Valeur :

  • "FR" par défaut

Régime fiscal

menu Paramètres généraux / Paramètres / Gérer les paramètres

Paramètre "REGIME_FISCAL_CEE"

Valeur : menu ***

  • "CEE" par défaut,

Code du régime fiscal de la Communauté Economique Européenne identique à celui qui se trouve en base

TVA

menu Paramètres généraux / Paramètres / Gérer les paramètres

Paramètre "TVA_DEFAUT"

Valeur :

  • 20,

Code de TVA par défaut pour les nouveaux articles.

Mode de règlement

menu Paramètres généraux / Paramètres / Gérer les paramètres

Paramètre "MODE_REGLEMENT_DEFAUT"

Valeur :

  • exemple, "CHEQUE A RECEPTION DE FACTURE",

Nom de la condition de paiement par défaut à utiliser lors de la création d'un tiers.

Affichage du moyen de paiement

menu Paramètres généraux / Paramètres / Gérer les paramètres

Paramètre "AFFICHAGE_MOYEN_PAIEMENT"

Valeur :

  • Coché : Affiche le type de moyen de paiement en plus du libellé de la condition de paiement,
  • Non coché : Affiche uniquement le libellé de la condition de paiement.

Mode de règlement par traite

menu Paramètres généraux / Paramètres / Gérer les paramètres

Paramètre "MODE_REGLEMENT_TRAITE"

Valeur :

  • exemple "LCR soumise à acceptation",

Mode de règlement des traites.

Préfixe du fax

menu Paramètres généraux / Paramètres / Gérer les paramètres

Préfixe de numérotation pour obtenir la tonalité avant de composer le numéro de Fax, utilisé des les envois par fax des demandes de relevés compteurs.

Paramètre "PREFIX_FAX"

Valeur :

  • Préfixe de numérotation, exemple : 0

Login d'externalisation des fax

menu Paramètres généraux / Paramètres / Gérer les paramètres

Paramètre "FAX_EXTERNE_LOGIN_CLIENT"

Valeur :

  • Login du client chez le fournisseur de service d'externalisation des fax.

Numéro du client d'externalisation des fax

menu Paramètres généraux / Paramètres / Gérer les paramètres

Paramètre "FAX_EXTERNE_NUMERO_CLIENT"

Valeur :

  • Numéro du client chez le fournisseur de service d'externalisation des fax.

Ordre des catégories dans les classifications

menu Paramètres généraux / Paramètres / Gérer les paramètres

Méthode de tri des classifications génériques.

Paramètre "CLASSIFGEN_ORDRE"

Valeur :

  • ABREV,
  • NOM.

Sauvegarde des configurations de colonnes par Organisation interne

menu Paramètres généraux / Paramètres / Gérer les paramètres

Un paramètre sert à bloquer ou non la sauvegarde des paramétrages par organisation interne.

Paramètre "GESTION_CONFIG_TABLEAU_PAR_ORG_INT"

Valeur :

  • Non cochée : l’utilisateur peut toujours mémoriser le paramétrage, même s’il est collaborateur sur plusieurs organisations internes,
  • Cochée : l’utilisateur doit être collaborateur d’une seule organisation interne pour pouvoir mémoriser le paramétrage.

Environnement stricte ou libre

Environnement des achats

menu Paramètres généraux / Paramètres / Gérer les paramètres

Ce paramètre est utilisé :

  • Lors de la recherche du dépôt dans l’en-tête d’une commande fournisseur,
  • Lors de la recherche du secteur logistique et du dépôt dans une ligne de commande fournisseur,
  • Lors de la recherche du secteur logistique et du dépôt dans l’en-tête d’une livraison fournisseur,
  • Lors de la recherche du secteur logistique et du dépôt dans une ligne de livraison fournisseur,
  • Lors de la recherche du secteur logistique et du dépôt dans l’en-tête d’une facture fournisseur,
  • Lors de la recherche du secteur logistique et du dépôt dans une ligne de facture fournisseur.

Paramètre "UTIL_ORGINT_ACHATS"

Valeur :

  • Cochée : Mode strict. Chaque organisation interne est autonome bien que sur la même base,
  • Non cochée : Toutes les organisations internes travaillent ensemble.

Environnement des affaires

menu Paramètres généraux / Paramètres / Gérer les paramètres

Ce paramètre est utilisé :

  • Lors du rattachement d’une commande client à une affaire,
  • Lors du rattachement d’une commande client à un dossier de financement,
  • Lors du rattachement d’une commande client à un dossier de rachat.

Paramètre "UTIL_ORGINT_AFFAIRES"

Valeur :

  • Cochée : Mode strict. Chaque organisation interne est autonome bien que sur la même base,
  • Non cochée : Toutes les organisations internes travaillent ensemble.

Environnement des biens

menu Paramètres généraux / Paramètres / Gérer les paramètres

Ce paramètre est utilisé uniquement en recherche de dépôt sur un bien.

Paramètre "UTIL_ORGINT_BIENS"

Valeur :

  • Cochée : Mode strict. Chaque organisation interne est autonome bien que sur la même base,
  • Non cochée : Toutes les organisations internes travaillent ensemble.

Environnement des parties

menu Paramètres généraux / Paramètres / Gérer les paramètres

Ce paramètre est utilisé lors de la recherche d’un dépôt lié à une adresse (dans l’écran des filières, des sites ou de l’organisation directement).

Paramètre "UTIL_ORGINT_PARTIES"

Valeur :

  • Cochée : Mode strict. Chaque organisation interne est autonome bien que sur la même base,
  • Non cochée : Toutes les organisations internes travaillent ensemble.

Environnement des services

menu Paramètres généraux / Paramètres / Gérer les paramètres

Ce paramètre est utilisé :

  • En recherche de technicien pour planification,
  • En recherche de bien, de technicien et de technicien en support sur un CRIT,
  • En recherche de client, de technicien ou de bien sur une demande d’article,
  • En recherche de client, de site, de technicien, de demandeur, de contact ou de bien sur un devis technique,
  • En recherche de contact et de technicien sur une intervention (écran 2).

Paramètre "UTIL_ORGINT_SERVICES"

Valeur :

  • Cochée : Mode strict. Chaque organisation interne est autonome bien que sur la même base,
  • Non cochée : Toutes les organisations internes travaillent ensemble.

Environnement des solutions de service client

menu Paramètres généraux / Paramètres / Gérer les paramètres

Ce paramètre est utilisé :

  • Lors du rattachement d’un bien à un module de service client,
  • Lors du rattachement d’un bien à un service client,
  • Lors du rattachement d’un bien à une règle de facturation client,
  • Pour le chargement de l’arbre des biens en création de règle de facturation client,
  • Pour le chargement du tableau des biens sur l’écran de pré-création des SSC.

Paramètre "UTIL_ORGINT_SOLSERV"

Valeur :

  • Cochée : Mode strict. Chaque organisation interne est autonome bien que sur la même base,
  • Non cochée : Toutes les organisations internes travaillent ensemble.

Environnement des stocks

menu Paramètres généraux / Paramètres / Gérer les paramètres

Ce paramètre est utilisé :

  • En recherche de dépôt sur les documents de ventes et d’achat,
  • Dans le chargement des tableaux de réservations dans l’écran "Transférer des réservations".

Paramètre "UTIL_ORGINT_STOCK"

Valeur :

  • Cochée : Mode strict. Chaque organisation interne est autonome bien que sur la même base,
  • Non cochée : Toutes les organisations internes travaillent ensemble.

Environnement des ventes

menu Paramètres généraux / Paramètres / Gérer les paramètres

Ce paramètre est utilisé :

  • Lors de la recherche du dépôt dans l’en-tête de commande client,
  • Lors de la recherche du secteur logistique, du dépôt et du bien (bien de destination) dans la ligne de commande client,
  • Lors de la recherche du bien dans l’écran de rattachement de matricule d’une commande client,
  • Lors de la recherche du secteur logistique et du dépôt dans l’en-tête de livraison client,
  • Lors de la recherche du secteur logistique et du dépôt dans la ligne de livraison client,
  • Lors de la recherche du secteur logistique et du dépôt dans l’en-tête de facture client,
  • Lors de la recherche du bien (bien de destination) dans la ligne de facture client,
  • Lors de la recherche du bien en reprise de consommable.

Paramètre "UTIL_ORGINT_VENTES"

Valeur :

  • Cochée : Mode strict. Chaque organisation interne est autonome bien que sur la même base,
  • Non cochée : Toutes les organisations internes travaillent ensemble.