Créer un client avec une activité/métier



Le client est lié à une ou plusieurs activités/métiers. L'activité/métier est obligatoire.



Affichage, recherche et activité/métier


Si la gestion des activités/métiers est activée, choisir le contexte activité/métier souhaité.

Lors de la recherche des clients, tous les clients apparaissent. Pour chaque client de la liste, les activités/métiers sont affichées dans la liste de recherche, à droite.



Client et activité/métier


Fiche client


Si la gestion des activités/métiers est activée, choisir le contexte activité/métier souhaité.


Tiers / Clients / Gérer les organisations de type client


  1. Bouton ,


Section "Informations principales"
  1. Compléter,



Onglet "Fiche principale"
  1. Compléter,
  2. ou F2,


Section "Relation entre organisation", si affiché
  1. Sélectionner l'organisation interne qui gère le client,



Section "Classifications"
  1. Compléter,



Section "Mode de règlement"
  1. Compléter,



Section "Relation"
  1. Compléter,
  2. "Activité" : Sélectionner les activités/métiers à prendre en compte dans la fiche client parmi les activités/métiers courantes,



Section "Comptes comptables auxiliaires"
  1. Compléter,



Section "Secteur d'intervention"
  1. Compléter,



Section "Dépôts attachés à l'adresse de livraison"
  1. Compléter,



Section "Informations sur la filière"
  1. Les champs sont renseigner automatiquement, à vérifier,
  2. ou F2,
  3. Un numéro est attribué automatiquement.