Gérer des SSC de type Kit


Paramétrage


Compléter les éléments de facturation dans l'écran obtenu par le lien ‘Paramètres de facturation' :
  • Montant facturé avec l'article de facturation (par ex : 500.00 €)
  • Durée de vie du kit
  • Nombre kits minimum
  • Nombre kits offerts
  • Facture l'article livré :
    • ‘Oui' signifie que le kit livré sera facturé par la chaîne des ventes
    • ‘Non' signifie que la facturation se fera par ‘Générer les factures de solutions de services'


Renseigner les ‘Services' lié à la facturation des kits (par exemple : ‘Consommables Noir/blanc').


Complément :
Le tarif de la RFC est propre à un type de couverture (dans l'exemple, ‘Consommables Noir/Blanc').
Pour facturer les kits couleur, créer une RFC spécifique associée au service ‘Consommables Couleur'.


Créer la Solution de services client (SSC)


Solutions de services / Solutions de services prédéfinies / Gérer une solution de services client (SSC)


La création d'une SSC ‘Contrat KIT' est identique aux autres SSC


Visualisation des livraisons de consommables


Les livraisons de consommables effectuées par un bon de livraison ou un CRIT s'affichent dans le tableau des livraisons à facturer (Consulter ‘Paramètres de facturation' de la RFC).


Rentabilité


Le calcule du C.A. se fait à partir des factures réelles et non pas sur la base de l'engagement qui n'est pas forcément facturé dans sa totalité lorsqu'il n'est pas atteint.
Le traitement est spécifique à ce type de règle de facturation (pour les autres, la rentabilité prend en compte l'engagement pour estimer le C.A.).