Saisir une DIT (Résumé)
Saisir une DIT (Résumé)
Accéder à la saisie d'une DIT
La saisie d'une DIT peut se faire depuis différents points d'accès dans ARTIS.net selon les habitudes de travail et les responsabilités de l'utilisateur :
> Services / Demandes d'intervention > Ajouter une demande d'intervention (DIT)
Cet écran fonctionne en mode ajout : il est possible d'enchainer la saisie des DIT les unes après les autres.
> Services > Demandes d'intervention > Gérer les demandes d'intervention
Cliquer sur le bouton pour la saisie d'une nouvelle DIT.
Services > Demandes d'intervention > Consulter la synthèse client
A partir de la synthèse d'un client prélablement sélectionné, cliquer sur le bouton en haut à droite de l'écran.
Les critères qui auront été sélectionnés dans la fiche synthèse (Site, Bien, Interlocuteur...) sont pré-saisis dans l'écran de Saisie de DIT.
Services > Planification > Gérer le planning détaillé
Cliquer sur le bouton en haut à droite pour saisir une nouvelle DIT.
Principe de saisie
La saisie d'une DIT se décompose en deux étapes :
Pour une meilleure pratique, il est conseillé à l'utilisateur de faire sa saisie en vdirect, en même temps qu'il converse avec le client.
Ecran 1 : Demande d'intervention
L'utilisateur saisit les informations concernant la demande : Client, site d'intervention, bien concerné, couvertures contactuelles, détail de la demande du client, interlocuteurs...
Informations principales sur la demande d'intervention
Champ | Obligatoire | Particularité |
---|---|---|
Client | X | Echainement automatique sur la saisie du site. |
Site | X | Echainement automatique sur la saisie du bien. |
Bien | Permet de renseigner automatiquement les informations client et site lorsqu'il est saisi en premier. | |
Localisation | Information reprise du bien. | |
Détails | X | Prestation à réaliser ou description d'un problème à résoudre. |
Demandeur | Renseigné automatiquement si l'information Contact SAV est renseignée sur la fiche du bien. | |
Personne à contacter | Obligatoire si mode de cloture client. Renseigné automatiquement si contact sav renseigné sur la fiche du bien. | |
Domaine | X | Renseingé automatiquement en fonction du domaine du bien. |
Nature | X | Renseigné par défaut selon paramétrage. |
Symptôme | Permet d'alimenter le symptôme sur la saisie du CRIT. |
Principe de la saisie en cascade : la saisie du client permet d'enchainer sur la saisie du site et la saisie du bien.
Demandes non clôturées : en saisie de DIT si des demandes non clôturées sont trouvées pour le client, elles sont affichées à l'écran afin d'informer l'utilisateur et de prévenir la saisie de demande en doublon. L'affichage des demandes non clôturées interrompt la saisie en cascade.
Couvertures sur le bien et/ou le client
Vérifier si les couvertures du contrat sont valides, les annoncer au client puis ou [F2].
Ecran 2 : Interventions
Cette étape concerne la ou les interventions techniques, choix de l'intervenant, plannifiée, non planifiée, date prévue, durée...
L'intervention est attribuée à une UO
- Si les interventions sont traitées au fil de l'eau par une équipe, indiquer l'UO concernée. Laisser l'intervention à planifier.
- Valider la création de la DIT
ou [F2].
- L'intervention apparait dans la liste des tâches à plannifier du planning.
NB
Ce cas de figure concerne principalement les interventions hotline.
L'intervention est affectée à un intervenant
- Si la DIT doit apparaître sur le planning, indiquer un intervenant, modifier la date d'intervention prévue et positionner le statut Planifiée.
- Valider la création de la DIT
ou [F2].
- Une nouvelle saisie est possible.