Gérer les factures client et archivage
Gérer les factures client et archivage
Archivage
L'aperçu n'archive pas la facture.
Si la facture a déjà fait l'objet d'un archivage et que son état est "Envoyée au destinataire", plus aucun archivage n'est réalisé.
L'archivage n'a lieu que lorsque la facture est envoyée (action "Envoi manuel" ou par le batch d'envoi).
Lors de l'impression d'une facture, ARTIS vérifie la présence de l'image archivée. Si la facture archivée est présente, l'image est imprimée automatiquement. ARTIS a choisit volontairement de ne pas mettre la mention « DUPLICATA ». Cette mention est à apposer manuellement par l'utilisateur.
Les factures archivées ne sont pas affichées sur le portail.
Factures antérieures
Les factures antérieures à date de la mise en place du portail et de la dématérialisation ne seront pas présentes dans l'affichage des factures du portail.
Paramètres
Archivage
Ce paramètre permet de déterminer quel état est pris en compte dès la création de la facture.
Paramètre "ARCHIVER_FACTURE_SUR_IMPRESSION"
Valeur :
- Coché : Archive la facture lorsque celle-ci passe à l'état "Envoyé au destinataire",
- Non coché : Pas d'archivage.