Valider les demandes d'intervention externes
Si les règles de traitements automatiques dans la table de décisions "INTEGRATION_PORTAIL" n'ont pas été définies, une étape supplémentaire permet de valider et d'activer les Demandes d'intervention dans ARTIS.
- Toutes les demandes en état "Saisie externe" s'affichent,
- Sélectionner les lignes de demandes,
- Bouton flèche verte ou clavier F2,
- La demande d'intervention est intégrée dans "Gérer les demandes d'intervention (DIT)",
- L'intervention correspondant à la DIT est présente dans le planning.
Conséquence de retard d'intégration :
Sur une DIT, en glissant le curseur sur l'icône "i" au milieu d'écran, les informations de création s'affichent dans une info-bulle.
Exemple d'une demande saisie le 10/09 à 14h16 sur le Portail et intégrée le 13/09 à 15h41. La date et heure maximum contractuelle est déjà dépassée de 2 jours et 55 minutes au moment de l'intégration dans ARTIS.
La satisfaction client sera impactée négativement par cette statistique.
Il est possible également de ne pas valider une demande d'intervention dans les cas suivants :
- Le client vous appelle pour vous demander de l'annuler,
- Le client est passé en litige comptable,
- Le client vous demande d'intervenir dans un domaine que vous ne gérez pas (par exemple, il a saisi une demande sans bien pour changer un PC connecté à votre matériel).
Pour cela :
- Sélectionner les lignes de demandes,
- Cliquer sur "Annulation"
- Compléter la zone justificative de l'annulation,
- Bouton flèche verte ou clavier F2,
Après annulation, un e-mail de confirmation est envoyé au demandeur.
Sur le même principe que la validation des DIT externes, des validations sont prévues pour