Valider les affaires externes


Principe



Les opérations saisies sur Artis CRM doivent être validées avant de pouvoir être traitées dans Artis.net. Il peut s'agir d'une affaire contenant une ou plusieurs commande client, un nouveau client, un financement et/ou un rachat.

Les commandes client saisies sur le portail Artis.net doivent elles aussi être validées.


Descriptif de l'écran

L'écran de validation des saisies externe regroupe toutes les saisies externes et permet de les valider, individuellement ou par lot.

Ce dernier est consituée cinq tableaux :

    • les affaires
    • les commandes
    • les client
    • les rachats
    • les financements


Sur chaque tableau, les actions classiques sur les listes sont disponibles : filtrer sur une valeur, gérer les colonnes, sélectionner le nombre de lignes à afficher, etc... Les éléments listés peuvent être sélectionnés afin d'être validés ou filtrés.


Filtrer

Dans un premier temps, sélectionnez l'affaire que vous souhaitez valider dans le tableau des affaires externes puis cliquez sur l'action "Filtrer" de ce tableau.

Les autres tableaux se mettent à jour pour afficher les éléments liés à cette affaire.


Sur la partie haute de l'écran le bouton Supprimer Filtre permet de réinitialiser les filtres de l'écran, quelque soit l'élément filtré.



Valider une saisie externe


Pour valider une saisie externe, sélectionnez un élément dans l'un des tableau de saisie externe puis cliquer sur le bouton "Valider" situé en haut à droite de l'écran.


Valider un client externe :


Les clients externes sont les clients qui n'ont pas été saisis directement dans ARTIS.net mais qui sont remontés par une autre source (ici ARTIS Crm).


La validation se fait en deux étapes :
  • Compléter les informations obligatoires
  • Valider les clients


Compléter les informations obligatoires


A partir du tableau Saisie externes clients :
  • Cliquer sur le lien <...> à côté du drapaeu rouge dans la colonne "Etat filière" pour accéder aux classifications du client
  • Compléter les informations obligatoires de la chaine de facturation (classifications, Secteur d'intervention...)
  • Enregistrer


Valider les clients


Un fois les information obligatoires complétées, les clients prêts à être validés apparaissent avec un pictogramme drapeau vert.
  • sélectionner le ou les clients à valider
  • Cliquer sur le bouton Valider en haut à droite de l'écran


Il est possible aussi d'annuler le client externe pour ne pas valider l'import s'il n'y a pas lieu d'être.



Valider un rachat


Les rachats doivent être validés. Les liens permettent d'accéder aux éléments à vérifier.

Vous pouvez ensuite sélectionner le rachat dans le tableau et utiliser l'action "Valider" en haut de page pour valider le rachat.



Valider une commande


Attention Le client lié à l'affaire doit être validés afin de valider la commande.


  • Si une commande n'a pas de numéro d'affaire, il s'agit d'une commande en provenance du portail client.
  • Les commandes affichées avec un drapeau orange sont facturées à un leaser.
  • Les commandes affichées avec un drapeau rouge sont liées à un client qui n'est pas validé.


Vous pouvez vérifier les informations liées à la commande en cliquant sur le lien du numéro de commande.

Vous pouvez valider la commande en la sélectionnant dans la liste et en cliquant sur l'action "Valider" en haut à droite de l'écran.



Valider un financement


Attention Toutes les commandes liées au financement doivent être validées avant de valider le financement.


Le lien numéro financement permet de vérifier le financement lié.

    • Le drapeau vert indique que le financement peut être validé.
    • Le drapeau rouge indique que la commande n'est pas validée.


Sélectionnez le financement et cliquez sur le bouton "Valider" en haut à droite de l'écran pour valider le financement.




Annuler une saisie externe


Annuler une saisie externe supprime la saisie dans le portail/CRM.