Gestion des intervenants référents


Dans le cadre de la gestion des services, un ou plusieurs intervenants référents peuvent être liés à :

  • Un Bien
  • Un site client
  • Un client


Si les 3 niveaux sont renseignés, c'est toujours le niveau le plus fin qui est pris en compte, soit le bien.


Se référer à la rubrique Intervenant pressenti pour voir les critères de sélection d'un intervenant par défaut sur une IT en fonction des intervenant référents.


Gérer un intervenant référent sur un bien



  1. Rechercher du bien,
  2. Bouton modifier ,
  3. Section "Intervenants référents",
  4. Bouton attacher ,
  5. Sélectionner l'intervenant,
  6. Domaine :
    • Soit la valeur par défaut "Tous" est conservée,
    • Soit Sélectionner éventuellement le domaine précis,
  1. Position : Si plusieurs intervenants sont sélectionnés et affectés à un même domaine d'intervention, positionner les priorités sur chacun d'eux,
  2. ou F2.


Gérer un intervenant référent sur un client ou un site



A partir du client


  1. Rechercher le client,
  2. Onglet "Client",
  3. Section "Relation client",
  4. Cliquer sur "Intervenants référents", dans l'entête de la section à droite,
  5. Consulter "Gérer les intervenants référents" ci-dessous.


A partir du site


  1. Rechercher le client,
  2. Cliquer sur "Sites", en haut à droite,
  3. Sélectionner le site,
  4. <visualiser> ou ,
  5. Cliquer sur "Intervenants référents", dans l'entête de la section à droite,
  6. Consulter "Gérer les intervenants référents" ci-dessous.


Gérer les intervenants référents


Le même écran présente à la fois les référents du client et des sites :

  • Section "Intervenants référents du client" : référents de la fiche principale du client,
  • Section "Intervenants référents du site": référents pour chaque site.


Pour chaque site, les organisations internes en relation avec le client sont listées, consulter Ajouter une nouvelle relation avec une organisation interne.


Pour une organisation interne du client (section du haut) ou pour une organisation interne du site du client (section du bas) :


  1. Bouton engrenage ,
  2. Section "Intervenants référents du site",
  3. Bouton attacher ,
  4. Bouton attacher ,
  5. Sélectionner l'intervenant,
  6. Domaine :
    • Soit la valeur par défaut "Tous" est conservée,
    • Soit Sélectionner éventuellement le domaine précis,
  1. Position : Si plusieurs intervenants sont sélectionnés et affectés à un même domaine d'intervention, positionner les priorités sur chacun d'eux,
  2. Bouton ou touche clavier F2 pour sauvegarde.