Couplage téléphonie-informatique

Ce module soumis à acquisition et activation d'une licence permet en réception d'appels entrants de faire apparaître la fiche synthèse du client correspondant dans un nouvel onglet du navigateur.

Appels entrants

La requête pour l'ouverture de la fiche synthèse se fait sur le numéro de téléphone de l'appel entrant.

Pré-requis :

L'option multi-onglet est requise pour les utilisateurs concernés. Cette option permet d'ouvrir la fiche synthèse du client appelant dans un nouvel onglet sans consommer un nouvelle connexion utilisateur.

Pour acquérir cette option, merci de contacter le service commercial Artis.

Paramétrage de la solution de téléphonie

  • Il faut que le serveur de communication puisse ouvrir une page web Artis.net lorsqu'un appel arrive et prenne comme argument le numéro de téléphone pour ouvrir la fiche. Une URL spécifique est à ouvrir lors de l'appel entrant : cette URL est donc à paramétrer dans votre solution de téléphonie pour chaque utilisateur. La manipulation est à refaire à chaque fois que l'utilisateur change de mot de passe sous Artis.net.

Exemple
http://stratoserveur/ArtisWeb/syntheseClient/cti.action?user=adupuis&pwd=fa1cffb1c8d79e557de82836129db7e6&phone=%CallingNr%

  • adupuis est le user.
  • fa1cffb1c8d79e557de82836129db7e6 est le mot de passe crypté.
  • %CallingNr% étant l'information que doit faire remonter votre serveur de communication.Cet exemple concerne la solution de téléphonie ShoreTel, l'argument %CallingNr% est propre à cette solution.

Vous pouvez récupérer le lien qu'il vous faudra entrer en paramètre dans votre solution CTI de téléphonie pour chaque utilisateur :

  • Menu utilisateur en haut à droite (lien avec votre nom) puis A propos.
  • Dans la fenêtre à propos cliquer sur l'icône presse papier après le champ CTI pour copier le lien.

Attention
Si vous avec coché Rester connecté sur la page de login et que vous vous êtes connecté sans saisie de mot de passe, l'URL ne contiendra pas le mot de passe crypté, il faudra donc prendre soin de vous déconnecter et de vous reconnecter pour récupérer cette URL.

Appels sortants

Vérifier auprès de votre opérateur, il faut qu'il puisse vous proposer un service clic-to-call (solution logicielle ou un plugging sur le navigateur et un serveur clic-to-call)

Exemple avec Shoretel

  • Ajout d’un plugging sur Google Chrome (sur les postes utilisateurs).
    • Menu Paramètres/Extensions/Plus d’extensions.
    • Recherche sur le mot Shoretel et installation du plugging « Shore Tel Web Dialer ».
    • Paramétrage spécifique ensuite dans de ce plugin : adresse IP, etc.

Utilisation

  • Les numéros téléphoniques sont transformés en lien cliquables.
  • Il faut donc sélectionner au préalable le numéro souhaité à l’écran (double ou triple clic) puis clic droit et appel téléphonique.

Attention
Attention à la longueur de numérations internes, Commandes, BL, DIT... Si les numérotation sont sur 10 chiffres elles peuvent être confondues par le plugin avec des numéros de téléphone et donc perturber le fonctionnement habituel d'ARTIS.net.