Gestion des factures de sous traitance


Cette procédure manuelle concerne la gestion des factures de sous traitance hors module optionnel sous-traitance


Le prestataire les enregistre dans ARTIS.net en facture d'achat.


Si le prestataire souhaite avoir une analyse de rentabilité sur les machines en sous-traitance, la procédure est la suivante :


  1. Saisie d'un CRIT direct sur le bien en "Non facturable", OU au niveau du planning, faire clic droit et prendre "Saisie CRIT" sur la DIT (mise initialement en "Non facturable", domaine d'intervention "Sous-traitance"),
  2. Dans le CRIT, prendre le technicien sous-traitant,
  3. Saisir les quantités sur les lignes de prestation
Attention Ne pas ajouter d'articles pièces suivi en stock. Dans le cas contraire, des sorties de stock seraient enregistrées ! Si vous souhaitez faire une différence sur les pièces et consommables, ajouter les articles particuliers (type composant, non suivi en stock),
  1. Clôturer le CRIT
  2. Au niveau de la facture sélectionner la ou les lignes de factures puis bouton "Saisie des rapprochements"
  3. Bouton modifier
  4. Dans la section Rapprochement avec des CRIT, bouton ajouter
  5. Sélection du CRIT sous-traité


NB : une autre méthode est possible sans rapprochement avec la facture du sous-traitant, dans ce cas, à partir du CRIT sous-traité


  1. Bouton , Facture et coûts de revient
  2. Bouton modifier
  3. Mettre coût de revient utilisation sur "Statique",
  4. Saisir le montant de la facture dans la zone "Coût revient unitaire"
  5. ou F2.


Remarque

Les articles particuliers doivent être créés au préalable (type composant, non suivi en stock).