Demandes d'articles
Onglet Articles Demandés
Cet onglet est présent uniquement si des demandes d'articles sont liées à cette demande d'interventions :
- Demande d'articles sur une précédente intervention de la DIT,
- Demande d'articles issue de la DIT générées à partir d'un devis technique,
- Demande d'articles directe saisie sur ARTIS.net et liée à la DIT.
Pour sortir les articles demandés :
- Cliquer sur l'article réservé,
- Cliquer sur le bouton "Modifier" pour sortir l'article ou le changer.
- L'article apparaît dans l'onglet "nouvel article"
- Cliquer sur "ENREGISTRER ARTICLE" pour confirmer sont utilisation
Onglet Nouvel article
Cette onglet permet d'enregistrer les articles demandés et les articles utilisés dans le cadre de l'intervention.
- Cliquer sur code article, le champ de recherche apparaît
- Saisir au mois 3 caractères (soit code article vendu, soit référence fournisseur, soit libellé) et valider
- La liste des articles correspondant apparaît (la quantité disponible est indiquée), sélectionner l'article
- Le formulaire d'enregistrement de l'article indique l'état en stock
- A commander si l'article n'est pas présent dans le dépôt de l'intervenant (dans ce cas la DIT passera en Travail Non Terminé)
- En stock : article présent dans le dépôt de l'intervenant (article utilisé)
- Compléter la quantité
- Valider par Enregistrer article
Cas de l'article "à créer"
Si l'article dont il a besoin n'existe pas dans son dépôt, l'intervenant va utiliser un article générique "A Créer"
Dans code article, saisir A CREER puis valider Indiquer le maximum d'information dans le Libellé afin que le gestionnaire de stock puisse : * Vérifier si l'article n'existe vraiment pas dans la base ARTIS.net * Créer l'article demandé * Le remplacer dans la demande d'article afin d'informer l'intervenant sur sa disponibilité
Pour gérer cette option "A créer", consulter Paramètres dans ARTIS.net / Article non connu.
Couverture des articles
Lors de la saisie des articles, ARTIS.Mobilité vérifie si l'article est couvert par un service client valide. Si c'est le cas, la couverture des articles s'initialise à "Couverte". Sinon, elle devient "Facturable".
Dans la saisie de son CRIT, l'intervenant peut modifier la couverture (par exemple, la pièces est habituellement couverte mais il veut facturer celle-ci). Inversement, un article "Facturable" peut être forcée en "Couverte" (par exemple, un technicien revient sur une intervention facturée par un devis).
Un paramètre sur le smartphone permet d'interdire ou d'autoriser l'intervenant à modifier le mode de facturation, consulter Paramètre, Blocage couvertures.
Onglet Articles
L'onglet articles récapitule l'ensemble des articles demandés et/ou posés sont affichés. Si besoin de modifier : * Cliquer de manière prolongée sur l'article, * Sélectionner-le puis modifier la quantité demandé * Ou Supprimer-le.
Paramétrages particuliers
Bloquer les sorties d'articles sur des CRIT sans bien
Il est possible de bloquer les saisies d'articles lorsque aucun bien n'est affecté à l'intervention, consulter Blocage de la saisie des articles.
Sortie des articles sur un dépôt secondaire
Selon le paramétrage des dépôts (un dépôt principal et des dépôts secondaires), l'intervenant peut sortir des articles depuis ces dépôts secondaires, si le paramétrage le permet, consulter Paramètre, Saisie sur dépôt secondaire.