Les temps non productifs sont des plages horaires non productives c'est à dire non liées à l'activité professionnelle (congés, stage, maladie, etc).

On distingue les temps non productifs soumis à trajet ou non :

  • Non soumis à trajet : par exemple, un temps de congés ne nécessite pas la saisie d'un temps de trajet
  • Soumis à trajet : par exemple, vous pouvez décider de gérer du trajet sur un temps de stage (stage de 7h avec 2 h de déplacement retour)

Pour saisir les temps d'activité internes, nous vous conseillons de passer par une DIT Agence c'est à dire un CRIT saisi par l'intervenant.

Utilisation

Temps non soumis à trajet

Cette option permet d'insérer une tâche non productive dans le planning sans pouvoir déclarer un temps de trajet : 1. Choisir un type (Congé, RTT, etc), 2. Indiquer un commentaire si nécessaire, 3. Indiquer la période occupée, 4. La zone "Description" sert à mettre des précisions mais elle ne s'affiche pas dans le planning général de la société.

Temps soumis à trajet

Cette option permet d'insérer une tâche non productive avec un temps de trajet dans le planning. 1. Choisir un type (Réunion, Stage, Inventaire en agence, etc), 2. Indiquer un commentaire si nécessaire, 3. Indiquer la période occupée, 4. La zone "Description" sert à mettre des précisions mais elle ne s'affiche pas dans le planning général de la société, 5. Renseigner les temps de Trajet aller /retour qui seront pris en compte dans le Planning.

Pour définir les catégories de Temps non productifs soumises ou non à Trajet, consulter Gérer les natures d'intervention et les catégories non productives.