Service prédéfini maintenance préventive
Paramétrer un Service de type Maintenance Préventive
Un service de type maintenance préventive (appelé aussi demi-journée préventive) permet de générer des DIT récurrentes pour un contrat client.
Paramètres particuliers
Le paramétrage d'un Service Prédéfini de maintenance préventive se fait de la façon suivante :
Type de service : Temps planifié
Couverture : indiquer Main d'oeuvre
Caractéristiques
Unités de temps
Le Service se qualifie en unité de temps. Indiquez la durée d'une unité de temps et le nombre d'UT décomptées.
Temps planifié : calcul des couvertures du dépassement
Il s'agit de définir les tranches pour le dépassement Offert, le dépassement facturé en UT, le dépassement facturé en JP.
Périodicité DIT
- Dans la section Périodicité DIT, cliquer sur l'option périodique
- Cliquer ensuite sur le bouton Périodicité
- Dans l'écran de gestion des évènements périodiques, indiquez la fréquence à laquelle les DIT préventives vont pouvoir être générées.
Options de génération des DITs
Cette rubrique n'est affichée que si vous avez sélectionné une périodicité pour les DIT.
- Renseignez le champ "Détail de la DIT" : cette information apparaîtra sur la DIT.
- Mode de génération :
- Manuelle : modalité de génération laissée au choix de l'opérateur lors du traitement
- A la clôture : la DIT suivante se génère quand une DIT passe à l'état clôturée
- Prochaine DIT : ne générer que la prochaine DIT prévue dans la calendrier
- Par période : définir une plage de dates pour les DIT à générer lors du traitement
- Toutes : générer toutes les DIT d'un coup.
- Le type d'intervention devrait être "Préventive".
- Affection Intervenant : déconseillé pour le Service Prédéfini. Cela pourra être renseigné sur le SC.
- Nature d'intervention : indiquez une nature de type prestation préventive
Renouvellement automatique du Service de type Maintenance Préventive
Sur le SP cocher la case Renouvellable en haut à droite de l'écran si le service se renouvelle a chaque renouvellement du module auquel il appartient.
Fin du Service de type Maintenance Préventive
Lors de la fermeture d'une SSC avec un service de Type "Temps Planifié" ou de la modification manuelle de la date de fin du service client, si des DIT ont été générées à une date postérieure à la nouvelle date de fin, il est possible de générer une tâche pour alerter une uo ou un utilisateur de la présence de DIT à supprimer
Cette tâche se paramètre dans la table de décisions TD_PROCESSUS_WORKFLOW, avec le processus "DITs préventives issue des SSC".
Position | Code org interne | Code du processus | Actif | Code de l'unité organisationnelle | Uniquement le responsable | Délai d'affichage | Délai d'échéance | Délai d'auto-résolution |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
n | * | DITs préventives issue des SSC | Oui | Non | 50 |
La tâche apparait dans le bandeau supérieur de l'application avec l'icone "taches en attente" qui permet d'accéder au gestionnaire de tâches.