ccServiceClientGenerationDIT
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Cette fonctionnalité permet de générer les DIT pour les Services Client de type maintenance préventive (appelés “demi-journée préventive” par commodité dans le reste de cette page).
Remarque :
Il est possible de ne générer les DIT que pour un service en particulier depuis le service client, onglet Détails, cliquer sur le bouton Générer de la section Options de génération des DITs (journée ou demi-journée planifiée). Cela revient à faire un filtre depuis cet écran pour ne cibler qu’un service client en particulier.
Pré-requis¶
Paramétrage d’un SP demi-journée préventive¶
Un service client de type demi-journée préventive doit être présent sur les SSC destinées à générer des DIT préventives.
Consulter : Paramétrage d’un SP demi-journée préventive
Paramétrage de la SSC¶
Suite à la saisie d’une nouvelle SSC comprenant un service client demi-journée préventive, il est nécessaire de revenir en modification pour compléter 2 champs obligatoires :
Site d’intervention,
Demandeur.
Mode opératoire¶
Étape Critères de sélection¶
L’utilisateur est positionné par défaut sur l’onglet SC.
Les onglets SSP, MSP et RFP ajoutent des filtres supplémentaires et permettent de gérer des listes pré-enregistrées pour ces éléments.
Les filtres appliqués sur les onglets sont cumulables.
Il est possible d’appeler une liste existante ou créer une nouvelle liste.
Cliquer alors sur le bouton pour actualiser la liste des résultats de SC.
Au besoin, filtrer par :
Activité (si géré),
Organisation,
Agence,
Client,
SSC,
Dates de prochaine DIT,
Mode de génération,
Première DIT : Sélectionne uniquement les services pour lesquels aucune DIT n’a encore été générée,
Toutes les SC sont sélectionnés par défaut mais il est possible de modifier la sélection,
Cliquer sur le bouton
Étape Options de génération¶
Attention !
Le mode de génération choisi à cette étape prend le pas sur celui du SC.
Les options sont les suivantes :
Générer suivant la configuration du service (par défaut),
Générer toutes les DIT,
Générer la prochaine DIT,
Générer les DIT pour une période,
Générer les DIT manquantes : cette option permet de vérifier entre une date de début et une date de fin, les DIT qui ont été générées pour le Service Préventif : si le nombre de DIT est inférieur à celui théorique prévu par la périodicité, des DIT complémentaires sont proposées à la génération. Par défaut, elles seront calées à la date de la fin de période paramétrée ; il conviendra de les planifier manuellement aux bonnes dates,
Envoi d’un mail de confirmation (la sélection possible correspond aux mails de l’utilisateur connecté et ceux renseignés sur l’organisation interne),
Cliquer sur le bouton
ou F2
Remarque :
En fonction des résultats, il se peut qu’artis.net trouve des DIT à générer avec une date dans le passé. Auquel cas, par défaut, artis.net ne procèdera pas à la création de ces DIT. S’il est souhaitable qu’elles soient tout de même créées, cocher la case ☐ Forcer la génération.
Étape DIT à générer¶
Un premier tableau Prévisualisation des DIT à générer apparaît. Il est toujours possible de dé-sélectionner certaines des propositions et de préciser ou remplacer certaines caractéristiques :
Intervenant affecté,
UO affectée,
☐ RDV,
Date début,
Durée inter (H.M),
☐ Plage horaire,
Priorité,
État IT.
Plusieurs boutons sont disponibles :
Planning des interventions : affiche un calendrier indiquant les DIT à générer : une seule bordure si une seule DIT à générer, deux bordures au delà. Survoler les jours pour disposer du détail,
Vérifier les conflits : permet de détecter si, par exemple, plusieurs DIT sont créées au même jour, à la même heure pour un même technicien.
Un second tableau Anomalies précise les problème éventuellement rencontrés ne permettant pas la proposition de DIT. Survoler l’icône ⬤ pour connaître la raison. L’utilisateur a ainsi la possibilité de corriger le paramétrage avant de relancer une nouvelle génération.
Cliquer sur le bouton
ou F2 pour générer les DIT proposées.
Étape Résultat de la génération¶
À la fin du traitement, plusieurs tableaux sont présentés :
Résultat de la génération : liste les DIT effectivement générées,
Interventions non générées : liste les interventions proposées mais non générées par le traitement. Survoler l’icône ⬤ pour connaître la raison,
Anomalies : liste les erreurs rencontrées lors du traitement. Survoler l’icône ⬤ pour connaître la raison.