Release 4.3#
Documentation en ligne de la version
Évolutions fonctionnelles majeures de la version#
Menu Profil utilisateur#
Mon profil : Ajout de widgets pour les “autres” actions commerciales (hors appels, rdv, emails, etc.).
Menu ERP#
Services#
L’arbre des DIT a été revu : ajout de filtres, affichage sous forme d’“étiquettes”, réorganisation des informations affichées, etc.
DIT : dans la section Couvertures sur le bien et/ou le client :
Lorsque la DIT porte sur un bien sous SSC ou qu’il y a présence de couvertures de MSC portant sur raison sociale, le type de couverture est positionné à “Automatique”. Une indication colorée précise alors : Le client possède des contrats pour la DIT en cours. Sauf modification, les interventions seront couvertes.. Les prestations, déplacements et articles saisis dans le CRIT seront couverts ou facturables selon la présence ou absences des couvertures des SSC.
Si la DIT est sur un client ne possédant pas de contrat, le type de couverture est positionné à “Facturable”. Une indication colorée précise alors : Le client ne possède pas de contrat pour la DIT en cours. Sauf modification, les interventions seront facturables.. Les prestations, déplacements et articles saisis dans le CRIT seront facturables sauf modification apportée.
Il n’y a pas de modification concernant le type de couverture “Non Facturable”.
Biens et configurations#
Ajout de la gestion du Parc concurrent.
Solutions de service#
L’utilisation du traitement Générer des avoirs SSC (et hors SSC) pour les factures dans le menu Imprimer ou traiter les factures nécessite désormais une habilitation spéciale.
Ventes#
Sur les devis et les commandes, à l’envoi de la confirmation par mail au client, le devis ou la commande est préalablement généré(e) au format PDF et ajouté(e) en pièce jointe.
Gestion du contrôle du respect de la chronologie des factures via le paramètre
RESPECTER_CHRONOLOGIE_FACTURATION
qui empêche la saisie d’une date de facture antérieure à la dernière facture existante.
Achats#
Aucun élément
Affaires#
Affaire :
ajout de deux sections CA et marges projetés et CA et marges commande affichant les champs ci-dessous, qui peuvent être calculés avec les devis/commandes constituant l’affaire ou, pour les champs en italique, estimés par une saisie utilisateur :
CA projeté,
Marge projetée,
CA SSC projeté,
Marge SSC projetée,
CA commande,
Marge commande,
CA SSC commande,
Marge SSC Commande.
Possibilité de verrouiller une affaire, interdisant la modification de celle-ci.
-
Ajout de nouvelles configurations de tableau,
Modification de l’ordre et des libellés de colonnes.
Via la table
TD_NOTIFICATION_CHANGEMENT_ETAT
:ajout de la possibilité de générer des notifications en fonction de l’état commercial de l’Affaire,
ajout de la possibilité de mettre en destinataire le commercial en charge du tiers client.
Financements et rachats#
Aucun élément
Logistique et Stocks#
Aucun élément
Comptabilité#
Aucun élément
Tiers#
Synthèse client :
Nouveau bouton permettant d’afficher le suivi commercial.
La période pour historique par défaut peut être modifiée via le paramètre
NOMBRE_MOIS_SYNTHESE_CLIENT
.Améliorations de l’export Excel.
Ajout du type de relation Suspect sur une fiche tiers de type Client. Consulter Type relation et Commercial en charge.
Ajout du critère Département dans les critères de recherche avancée des organisations, par exemple pour les organisations de type Client.
La création d’un site secondaire est rendue possible par le SIRET de l’établissement, via le service proposé par l’API INSEE.
Ajout de la possibilité de désactiver un tiers (et de réactiver un tiers désactivé). Un certain nombre de contrôles sont effectués afin de ne pas créer d’incohérence.
Il est possible de définir une image ou logo sur une organisation tiers, comme c’est déjà le cas pour une organisation interne. Cette image peut être utilisée pour un devis commercial, via le paramétrage du modèle d’impression.
Mise à disposition d’un outil d’import de fiches tiers et d’interlocuteurs.
Articles#
Aucun élément
Tarifs#
Aucun élément
Menu CRM#
Recherches thématiques :
Nouvelles recherches portant sur les Parcs concurrents et les SSC.
Simplification et homogénéisation des écrans de recherche thématique:
L’ordre des écrans de recherche a été remanié, des recherches ont été placées dans un groupe “Autres”,
Les libellés des champs ont été homogénéisés et réorganisés,
Ajout de la possibilité de rechercher des entités par département,
Les critères sont regroupés par objet : ceux qui concernent l’organisation interne, ceux qui concernent l’organisation tiers, ceux qui concernent les contacts/affaires/biens, etc.,
Les champs correspondants aux critères secondaires sont dorénavant facilement identifiables via l’icône ✱ ; ils sont masqués par défaut (sauf s’ils sont sélectionnés, dans une configuration personnalisée par exemple),
Les critères définis sur un onglet sont reportés sur les autres onglets (utiliser le bouton
pour réinitialiser les critères),
Le résultat d’une recherche thématique permet de générer en masse des actions commerciales, via la création de campagnes.
Le menu Créer un prospect permet dorénavant de créer une fiche avec une relation de type prospect ou suspect.
Ajout de la gestion des campagnes.
Actions commerciales : Ajout de template de mails dédiés.
Dans le menu Gérer les affectations commerciales des clients et prospects, l’utilisateur a la possiblité de réaffecter par la même occasion les actions et les affaires en cours liées aux clients sélectionnés.
De la même manière, dans le nouveau menu Gérer les affectations des affaires, l’utilisateur a la possiblité de réaffecter par la même occasion les actions en cours liées aux clients sélectionnés.
Ajout d’un écran de Contrôle des devis, afin de pouvoir générer en masse les commandes une fois un devis accepté par le client. La génération des commandes depuis un devis est d’ailleurs désormais soumise à une habilitation.
Menu Tableaux de bord#
Aucun élément
Menu Accès rapide#
Aucun élément
Menu Messagerie#
Aucun élément
Menu Sessions#
Aucun élément
Menu Favoris#
Aucun élément
Menu Wiki#
Aucun élément
Menu Paramétrage#
Il est désormais possible de créer des groupes de caractéristiques liés :
aux campagnes.
Transverse#
L’accès aux configurations personnalisées, de tableau et de synthèse, peuvent désormais être réservées à un type de population défini (par organisation interne, par activité/métier (si géré), par unité organisationnelle ou par collaborateur).
Évolutions fonctionnelles majeures des modules complémentaires#
Bureau mobile des intervenants#
Aucun élément
Extension navigateur#
Aucun élément
Portail client#
artis Mobilité (Application mobile)#
Aucun élément
artis Télécom#
Aucun élément
artis CRM (application externe)#
Consulter l’aide en ligne dédiée.